Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] Etanchéité Capote (passage aux rouleaux)

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
MicMal75
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2016 22:30
Localisation : Paris
Contact :

[NC] Etanchéité Capote (passage aux rouleaux)

Message par MicMal75 » 22 mai 2017 14:22

Bonjour,

Il y a environ 10 jours j'ai lavé pour la première fois mn MX5 (NC 2006) aux "rouleaux". Pas une bonne idée ?

Sans avoir obervé d'entrée d'eau, j'ai mis au garage la voiture, capote encore humide.

Ce jour, en la reprenat au bout de 10 jours, de l'hulidité et des traces de moisissure étaient apparues sur les sièges, ceintures de sécurité, panneau de porte.

Quelqu'un a t i lconnu ce type de désagrément ? Ceci peut-etre du à de la "porosité" de la capote, faut il prévoir l'application d'un produit pour améliorer l'étanchéité ?

Merci à vous tous.

Michel

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Etanchéité Capote Mx5 NC

Message par mac rodgers » 22 mai 2017 15:20

Bonjour Michel,

Il est bien indiqué dans le manuel du propriétaire qu’il ne faut pas passer la voiture dans un laveur automatique type "rouleaux".

Par contre, la capote est malgré tout bien étanche et tu ne devrasi pas avoir au ce genre de soucis.

Il te faut passer ton au "séchage" quitte à mettre le chauffage à fond vitres ouverte en roulant pendant un moment.

Perso je pulvérise régulièrement un produit qui étanchéifie la capote... C'est une bombe aérosol, et c'est facile et efficace..

Avatar du membre
MicMal75
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2016 22:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Etanchéité Capote Mx5 NC

Message par MicMal75 » 23 mai 2017 08:06

Merci beaucoup Mac

Plus de lavage aux rouleaux, c'est certain.

Amitiés,

Michel

Avatar du membre
Patsch680
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 120
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:51
Localisation : 68000 Colmar
Contact :

Re: [NC] Etanchéité Capote (passage aux rouleaux)

Message par Patsch680 » 23 mai 2017 21:22

Tu n'as pas par hasard les évacuations de bouché, car là la flotte rentre dans l'habitacle lors du passage aux rouleaux. Ça m'est arrivé, l'eau s'accumulent derrière les sièges d ou l'humidité dans l'habitacle. Une fois débouché plus de problèmes de lavage automatique.
NC 2.0 série spéciale Niseko
Bilstein Prokit B12 (Vendu)

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NC] Etanchéité Capote (passage aux rouleaux)

Message par milton » 24 mai 2017 18:38

" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
razorus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2008 11:00
Localisation : finistere sud region de quimper
Contact :

Re: [NC] Etanchéité Capote (passage aux rouleaux)

Message par razorus » 18 juin 2017 09:16

ho la! ne jamais passer une mimix au rouleau, déjà que la peinture se raye rien qu'en la regardent,en effet la peinture sur no MX c'est de la merd......désole mais si tu regarde bien après un seul passage au lavage auto tu verra des micros rayures, partout, il suffit qu 'un passant ou un enfant pose la main sur la carrosserie pour laisser une trace tout dépend aussi de la couleur, rouge ou bleu c' est la cata, les gravillons sur le masque AV,les moustiques, collés qui bouffe la peinture et j'en passe, plus les cons qui ne savent pas ouvrir une portière, sont les seules chose qui me font criser sur la mienne, sinon 9 ans déjà 110000 kms.que de bonheur pour le reste.
Gérard, MX5NC RC 2008. étant retraité je passe tellement de temps à ne rien faire que je n'ai même plus le temps de faire autre chose, et si une crise de courage survient,je me repose de suite pour qu'elle passe.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NC] Etanchéité Capote (passage aux rouleaux)

Message par Rob1 » 18 juin 2017 09:26

Les peintures de Ford/Mazda sont une catastrophe en terme de qualité, ca c'est certain... :facepalm:

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1515
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: [NC] Etanchéité Capote (passage aux rouleaux)

Message par MX-5/fred » 18 juin 2017 13:24

Un bon truc pour sécher l'intérieur d'une voiture: clim' + chauffage.... Ca produit de l'air très sec, une clim... puis le fait de le réchauffer augmente la propension de cet air sec à se charger d'humidité ! C'est sûrement le moyen le plus rapide et efficace!

Encore faut-il avoir la clim'....

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités