Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Re: Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Message par kkwett » 21 août 2008 22:42

En France, c'est les seuls que je connaisse
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Message par mix'up » 21 août 2008 23:12

en même temps,
Paris/Brest = 7h de route
Paris/Francfort = 6h
Paris/Lausanne = 5h
etc....

Et je ne te parle pas de la Belgique....

Tout ça pour dire qu'en France, tout dépend où tu habites, mais c'est parfois plus rapide d'aller à l'étranger....

Tu vas me répondre que Sacha et Laure se déplacent, mais apparemment, un mois pour les joindre, un mois pour avoir une réponse, et encore un avant qu'ils n'arrivent.... :|
kkwett a écrit : je pense la monter moi-même pour être certain et apprendre par la même occasion.
Pourquoi les attendre.... :P

Bref, revenons à nos moutons. :roll:

Kkwett, si tu as eu une bonne expérience avec Sacha et Laure, racontes-nous pour qu'on puisse se faire un avis. Pour l'instant, ce topic donne plutôt un avis défavorable non?

J'ai aussi trouvé ça :

http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 2&start=35
http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 31&start=0

Verdict, quand c'est monté, ça semble parfait.
Par contre, pour les joindre et réussir à les avoir..... :zzz:
Modifié en dernier par mix'up le 22 août 2008 08:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Ben-j » 22 août 2008 08:23

Non non... :)
Il faut juste etre tres patient et... prier! :suspect:

:P
Modifié en dernier par Ben-j le 23 août 2008 09:31, modifié 2 fois.
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Ben-j » 22 août 2008 08:39

...Merci Laure,
Merci Sacha!
:prie2:
Image
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Avatar du membre
lisa92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2912
Enregistré le : 06 juin 2003 15:47
Localisation : du 92 mais aussi une frite rapportée Liégeoise. Madame Jef
Contact :

Message par lisa92 » 22 août 2008 09:43

nous avons changé la capote de la jazz festivalça fait 3 ans je crois. Et ça s'est super bien passé :) Ils sont venus d'Allemagne et l'ont livrée à la maison eux-mêmes :) Pour la pose Jef l'a fait lui-même avec ses amis (c'était son choix) mais a été très bien conseillé par Sacha et Laure.
Je garde un excellent souvenir de leur venue à Paris :) Encore merci à eux la capote est toujours nickel :)
the clio's touch ;o) Lisa et Pepper

Avatar du membre
Yann_Pixionline
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yann_Pixionline » 22 août 2008 17:17

Pour ma part j'ai eu laure (je crois) au tel ya 3 jour (j'avait fait un mail pour des échantillons y'a une semaine elle me met la capote de coté (ca devrait bien ce passer) :)

Avatar du membre
ned
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 465
Enregistré le : 21 mai 2006 19:30
Localisation : livry gargan 93
Contact :

témoignage

Message par ned » 23 août 2008 01:39

bonjour,

voici mon temoignage ;

à part les difficultés pour les contacter pour la commande, mettre au point le RDV de la livraison/installation et un peu plus d'1h30 de retard le jour J (montage precedent plus long que prevu et quelques embouteillages, de l'imprevu donc) tout c'est tres bien passé :wink: .

leurs tarifs attractifs :oui: (480€ la capote vitre en verre sans degivrage + 100 € de pose) le tout a domicile avec gentillesse et sourire sans oublier tous les bons conseils sur la MX5 et autres font qu'on peut pardonner des retards ou autres desagréments (sauf le plantage de derniere minute sans propositions de rechanges).

de plus je pense que la vente/installation de capote n'est pas leur activité principale et qu'on ne peut donc pas leur reprocher leur manque de disponibilité.

voilà je n'ai pas d'action chez "LAURE & SACHA" mais je suis entierement satisfaifait du produit vendu/installé et des tarifs proposés.
encore merci a eux car je ne me sentais pas du tout capable d'installer la capote seul et c'etait encore plus le cas apres les avoir vu faire :oops: ...
MX 5 de 1990 + Triumph Street Triple RS + Peugeot 308 HDI 150 BVA Feline

Avatar du membre
Athanisbis
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2008 12:49
Contact :

Message par Athanisbis » 23 août 2008 12:21

Comme dit plus haut je ne remets pas en cause leurs compétences en matière de montage je connais pas et par ailleurs ce n est pas tant leur disponibilté que je remets en cause (car tout le mode a un emploi du temps) c est leur capacité à admettre qu' ils ne sont PAS capables de gérer tous leurs clients (pour faire simple ils disent oui a tout le monde donne une impression de "bahhh on s' en fou si il a des raté" dans mon cas un geste comercial ridicule)

Aller c est mon dernier post sur ce topic car j ai eu un joli tour d horizon qui me conforte dans mon choix d un autre fournisseur

NB : et je suis sur que ceux qui ont eu accès a toute la prestation Studio Cabrio on eux aussi plein de bonne raison d être content (bhéé oui :lol: )

Par contre encore juste un truc, Studio cabriolet vends ses capotes NETTEMENT MOINS CHERES sur e-bay Allemagne . . . ( pour les non germanophone mots clefs MX5 verdeck)

voici le lien pour les jours a venir :

http://cgi.ebay.de/Mazda-MX5-MX-5-Verde ... 286.c0.m14

Et quand le lien sera out voici la liste de leur prix sur l annonce
http://img368.imageshack.us/my.php?imag ... isegr3.jpg

Pour comparer voici les tarifs qu ils m ont envoyés
http://img168.imageshack.us/my.php?image=prixfrwu9.jpg


Perso quand j ai vu ça j ai juste eu l impression d être pris, un peu, pour un gros C**, et même si la TVA est moins haute en Allemagne ça couvre pas la différence

Enfin un je pense une de ces 4 faire un topic sur "comment comparer et commander une capote sur E-bay Allemagne" (exemple de prix une capote NB en Alpaga Sonenland, vitre en Wopawin 298€, pour un model NC 239,.... offre que j ai reçu récemement 2H00 après avoir posé la question au vendeur...)

Aller a plus et BONNNNNNNEEEEEEE ROUTEEEEE (putain qui fait froid en ce moment... et merdeeeee encore de la pluie !!!! :lol: )

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Ben-j » 23 août 2008 14:02

Ils font du commerce, pas du social... :silly:
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Avatar du membre
Zos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 201
Enregistré le : 16 mars 2007 19:53
Localisation : 12
Contact :

Message par Zos » 23 août 2008 14:22

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais bon......commerce......social.......pas terrible comme phrase.
Athanisbis a raison de faire partager son expérience.
Après, c'est l'été, il fait pas beau.... OK, mais quand on met 400 à 500 € dans un truc, c'est pas rien non plus .................... un minimum de communication c'est pas très compliqué.
Et puis, Ben-j, si tu faisais du commerce tu verrais qu'il y a une GROSSE part de social...............


ps : qui sort la machine à pop-corn........ :P
EXs NA 91 Grise, NA 91 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND Elegance blue reflex
Actuelle Rien :icon_mrgreen:

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Ben-j » 23 août 2008 14:53

Bon alors si tu veux, à force de toujours vouloir tirer les prix vers le bas, c'est tout le petit commerce et les artisans qui trinquent et des petites entreprises comme Stu Cab, moi j'en veux bien, même à ce prix.
Surtout à ce prix...
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Avatar du membre
Mars
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 644
Enregistré le : 27 nov. 2002 14:18
Localisation : Provence
Contact :

Message par Mars » 23 août 2008 15:26

Pour ma part, je les ai contacté pour une question soft-top, j'attends toujours la réponse, ça fait plusieurs années maintenant... J'ai prospecté ailleurs.
De mon point de vue, ils semblent effectivement peu attentionés aux -trop ?- nombreuses sollicitations qu'ils doivent recevoir.
Est-ce un manque de respect ou un manque de temps, je ne saurai dire.

Ce que je pense c'est que depuis qu'ils se sont mis à ce Business, ils ne doivent pas être à plaindre, étant donné qu'ils sont seuls à le faire.
J'espère quand même pour eux qu'ils ne font pas que cela et que ça reste une activité secondaire.

Le jour où ils auront de la concurrence ou que leur fournisseur vendra directement par ici, ils y reflechiront à deux fois.

Avatar du membre
Zos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 201
Enregistré le : 16 mars 2007 19:53
Localisation : 12
Contact :

Message par Zos » 23 août 2008 16:04

Ben-j a écrit :Bon alors si tu veux, à force de toujours vouloir tirer les prix vers le bas, c'est tout le petit commerce et les artisans qui trinquent et des petites entreprises comme Stu Cab, moi j'en veux bien, même à ce prix.
Surtout à ce prix...
La-dessus je suis d'accord à 100%, et je fais toujours marcher le local en priorité quitte à payer un peu plus (mais pas trop non plus !!). Pour mes micros par exemple je vais chez l'assembleur du coin (10 à 15% de plus que sur internet) mais j'ai le service qui va avec la proximité. Quand je ne trouve pas quelque chose proche de chez moi, je le cherche sur internet sur des sites réputés (pour la mx IL ou MX5parts et pour la micro généralement ldlc).

Je ne chertche jamais le moins cher ... juste celui en qui j'ai le plus confiance.

Pour tout dire, j'aurais bien changé ma capote (quasi neuve) contre une avec vitre en verre sans zip chez sacha et laure. mais du coup j'hésite.
EXs NA 91 Grise, NA 91 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND Elegance blue reflex
Actuelle Rien :icon_mrgreen:

Avatar du membre
Mac-Eliott
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 473
Enregistré le : 16 mars 2008 19:41
Contact :

Message par Mac-Eliott » 23 août 2008 16:46

Expérience personnelle aussi (non je n'ai pas de parts chez Sacha et Laure...)

J'ai une capote neuve qui vient de chez eux qu'ils sont venus installer à mon domicile...

Effectivement, ils sont difficiles à joindre, et relativement peu disponibles et cela s'explique à cause de 2 raisons très simples :

- Sacha est basé en Allemagne, et travaille essentiellement en Allemagne quasi exclusivement sur les mx5, et apparemment ils ont déjà du mal à fournir l'Allemagne...

- Laure gère la boutique Studio du Cabriolet, qui se situe, il ne faut pas l'oublier, à Nice et pas à Paris, et fournit des capotes pour de nombreux modèles autres que mx5, et donc la demande reste forte dans le sud de la France...


Cela ne pardonne pas tout, mais j'avais eu écho de leur excellente réputation et je ne regrette absolument pas d'avoir fait appel à eux, ils sont charmants, très pros et rapides dans le montage, la capote que j'ai en "simili-alpaga" n'est pas proposée par beaucoup de distributeurs voire même pas d'autres (c'est un vinyle avec tous les avantages du vinyle, la facilité d'entretien, mais le look et l'aspect de l'alpaga...)...

Il faut être patient ça c'est sûr, et cela encore plus en été comme en ce moment, on ne peut pas se réveiller en plein mois de juillet ou aout et dire que l'on veut une capote pour tout de suite, évidemment ils sont débordés...

Moi j'ai attendu 2 ou 3 mois pour ma capote, je n'étais pas particulièrement pressé et je ne regrette en rien, les tarifs sont hyper intéressants, le montage est top (brossage des pièces pour enlever la rouille de surface, passage à l'antirouille et peinture, tout est fait nickel par leurs soins, nombreux sont les monteurs qui se seraient empressés de faire du cache misère...)

Après quand on est pressé, c'est certain il ne faut pas faire appel à eux ils ne sont pas compétitifs, mais sinon je les recommande en tous points ils sont passionnés de mx...

Par ailleurs, je pense qu'ils ont de nombreux clients et ils oublient peut être d'avantage les clients "désagréables" ou "trop pressés" que les autres...
Vraoum !!! Miata d'un jour, miata toujours... #554

MK1 by Mac-Eliott

Avatar du membre
Zos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 201
Enregistré le : 16 mars 2007 19:53
Localisation : 12
Contact :

Message par Zos » 23 août 2008 17:20

Je suis pas encore client, mais si je le deviens éffectivement je risque d'être désagéable si on me fait faux bond au dernier moment.
Peut-être comme tu le dis si bien :wink: je ferais mieux de voir ailleurs et commander dans mon coin et faire le montage moi même. Je l'ai fais une fois, je pense être encore capable de le refaire (sur mon ancienne mx suite au décollement d'une des traversse).

Je ne cherche pas la polémique, mais quand je fais un truc, j'aime bien que les choses soient claires et être informé des retards.

Pour finir, je les ai gardés dans mon carnet d'adresse et je préfèrerais faire affaire avec eux (pas que pour le prix), mais je ne supporterais pas ce qu'ont connu certains membres/clients.

Voila, voila ... s'il y a trop de boulot, on peut se charger de la communication, je suis sûr qu'il y aurait plein de volontaires .... même bénévoles comme moi puisque je suis richissime :D
EXs NA 91 Grise, NA 91 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND Elegance blue reflex
Actuelle Rien :icon_mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités