Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Message par mix'up » 23 août 2008 19:34

Mars a écrit : Le jour où ils auront de la concurrence ou que leur fournisseur vendra directement par ici, ils y reflechiront à deux fois.
D'après ce que je lis, il y a une société à créer.
Genre studio cab bis, mais avec en + le service de la courtoisie et le plus du commercial qui aime ses clients et qui est toujours dispo.
Si quelqu'un est motivé, je veux bien participer et prendre des parts. :oui:

Avatar du membre
Zos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 201
Enregistré le : 16 mars 2007 19:53
Localisation : 12
Contact :

Message par Zos » 23 août 2008 19:50

A non :x , je me suis proposé avant :P , et je suis plus près que toi de Nice...
EXs NA 91 Grise, NA 91 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND Elegance blue reflex
Actuelle Rien :icon_mrgreen:

Avatar du membre
Athanisbis
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2008 12:49
Contact :

Message par Athanisbis » 23 août 2008 19:56

hello....
Modifié en dernier par Athanisbis le 24 août 2008 16:24, modifié 8 fois.

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Ben-j » 23 août 2008 19:58

Tu es ou exactement...
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Message par mix'up » 24 août 2008 09:03

Intéressant.
Les statuts sont définitifs ou ce sont les projets? As-tu déjà ton K-Bis. En tous cas, félicitations! :roll:
Soit dit en passant, à voir en mp, mais si tu veux un site web, une charte graphique avec logo, etc : www.caimandesign.com (on pourrait te faire un package global si tu veux. N'hésites pas à me demander un devis.) :oui:

Avatar du membre
miketorcy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9147
Enregistré le : 19 juin 2006 21:09
Localisation : Au sud....du Val Maubuée (77)
Contact :

Message par miketorcy » 24 août 2008 09:51

:o :o :o :o

Casser un fournisseur "attitré" du forum pour annoncer deux jours après que tu vas créer une société concurrente, ça me parait :roll:

Je précise que je ne connais pas Sacha et Laure, ma capote est d'origine et récente (2005).
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Message par mix'up » 24 août 2008 10:38

[quote="miketorcy"]
Casser un fournisseur "attitré" du forum/quote]
Chacun est libre de choisir chez qui il veut acheter tel ou tel produit.
Après, c'est vrai que la méthode est....... "une galipette risquée". :roll: et que ça aurait pu être amené comme information, sans dénigrer le leader en place.

Perso, je pense que la concurrence ne peut être que bénéfique pour le client final, car j'ai cru comprendre que Sacha et Laure sont les seuls à proposer leurs services, d'où une sorte de monopole.
Ce que je lis au travers de ce post, c'est un sentiment de devoir faire avec leurs aléas. Donc, si quelqu'un se propose de faire mieux et a les couilles de monter une boîte pour le faire, je le félicite. C'est vrai que la communication aurait pu être mieux faite... M'enfin bon, on a tous débuté! :oui:

En ce qui me concerne, depuis pas mal de temps, je lis pas mal de topics les concernant et à chaque fois c'est le même refrain. Et à chaque fois, je me disais "le jour où il va falloir que je change la mienne, je vais être dans la merde". Car je ne supporte vraiment pas, mais vraiment pas devoir attendre, et ne pas avoir de réponse, être dans l'expectative avec un sentiment de ne rien pouvoir faire d'autre que d'attendre. Je suis d'ailleurs sur le point d'envoyer bouler mon concessionnaire deux-roues pour cette raison (et je suis pourtant un très bon client qui lui lâche plus de 150 euros/mois!).

Avatar du membre
JULIENMX5LYON
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 17 févr. 2007 10:30
Localisation : LYON
Contact :

Message par JULIENMX5LYON » 24 août 2008 11:38

salut

c'est vrai, laissez les donner des réponses si ils veulent en donner!

moi je pense que le secret pour créer une société c'est deja de ne pas en parler surtout sur un forum....[/quote]

Avatar du membre
franck59
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 377
Enregistré le : 04 nov. 2006 19:37
Localisation : Gravelines(59)
Contact :

Message par franck59 » 24 août 2008 11:54

Mouais, si j'ai bien compris le monsieur critique ses futurs concurrents avant d'avoir créer son entreprise et prouver ce qu'il sait faire, ça ne parait pas sérieux tout ça, enfin bonne chance quand même.
Dans le monde de la restauration automobile, les clients doivent être patients surtout face à un restaurateur compétent , ils ne sont pas des garagistes lambda.
MK2 FL 2002 1.8L
Membre du http://www.mx5france.com/

Avatar du membre
miketorcy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9147
Enregistré le : 19 juin 2006 21:09
Localisation : Au sud....du Val Maubuée (77)
Contact :

Message par miketorcy » 24 août 2008 12:04

mix'up a écrit : Chacun est libre de choisir chez qui il veut acheter tel ou tel produit.
Après, c'est vrai que la méthode est....... "une galipette risquée". :roll: et que ça aurait pu être amené comme information, sans dénigrer le leader en place.

On est d'accord! La concurrence ne peut être que bénéfique et on ne peut que se féliciter de la venue d'un nouvel acteur dans la distribution de pièces!


Mais la méthode d'annonce est vraiment déplorable!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Avatar du membre
Misho
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1266
Enregistré le : 12 oct. 2007 18:31
Localisation : Montrouge (berk)
Contact :

Message par Misho » 24 août 2008 12:21

De toute façon aujourd'hui dans l'auto comme dans beaucoup de choses, si on veut être satisfait du travail, il faut soit payer le prix fort, soit attendre, soit faire soi-même. Il n'y a plus de pigeon acceptant de faire un boulot au poil tout de suite en se faisant payer au lance-pierre !

Conclusion : commandez à qui vous voulez une capote disponible, et apprenez à la monter vous-même ! En plus vous dormirez moins c** ce soir-là :D
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

Avatar du membre
ovz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1300
Enregistré le : 17 janv. 2003 20:57
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Contact :

Message par ovz » 24 août 2008 13:16

Salut,

Le fait d'avoir un autre fournisseur en France semble plutôt bien.
Maintenant je rejoint un peu miketorcy sur la façon dont a tourné le post.

Le fait de ne pas être satisfait et de le faire savoir est une bonne chose pour les futurs acquéreurs ... aux vu des différents posts il semble qu'il ne soit pas le seul.

Concernant la nouvelle boite ... il aurai été plus judicieux à la fin du premier post de mettre que suite à ça qu'il envisageait de monter sa propre boite car il pensait pouvoir assurer sur ce coup là; soit en plein milieu de posts de dire qu'aprés mure réflexion il envisageait de monter une structure similaire.

Là ça fait un peu brouillon mais bon parfois il est dur de mettre par écrit ses pensées. Donc peut être que l'idée lui est venue aprés son premier post mais qu'il s'y est mal pris pour le dire.

Olivier
Miata US 1990 1.6 115cv Rouge

Avatar du membre
pevosan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11539
Enregistré le : 22 nov. 2002 09:18
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Message par pevosan » 24 août 2008 14:04

Zos a écrit :ps : qui sort la machine à pop-corn........ :P
moi, je peux pas, je l'ai prétée sur un autre topic

Avatar du membre
xav11
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3647
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:44
Localisation : entre NARBONNE et CARCASSONNE(juste au milieu)
Contact :

Message par xav11 » 24 août 2008 16:06

yen a des fournisseurs, en france, le comptoir du cab a narbonne
je ne sais pas ce que ca vaut, mais au tel, pour des rens, ils sont bien accueillants :oui:
ya surement d'autres aussi :wink:
x@v11 meme sans mimix, la passion reste la passion
unique, mythique le pur roadster, c'est la mimix

Avatar du membre
Athanisbis
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2008 12:49
Contact :

Message par Athanisbis » 24 août 2008 16:29

Houlllaaaa que de passion pour une information et a la base juste la volonté de partager mon expérience.... et pas de "casser" Studio Cabrio.

Et pour ceux qui ont mal lu, je le dit et le répéte je suis convaincu qu il y a aussi nombre de leurs clients qui doivent aussi avoir des raisons d être content....

Et si un admin lit ce post ça pourrai être une bonne idée qu il le ferme car effectivement il dérape pas mal....

A+ et bonne route

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités