Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

couvre-capote

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
SEB44
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2107
Enregistré le : 14 févr. 2003 10:19
Localisation : A l'Ouest !! (nantes)

couvre-capote

Message par SEB44 » 31 mai 2003 23:10

Salut les miatistes. Qui roule avec son couvre-capote ? J'ai éssayé l'autre jour, d'abord, c'est assez con à installer, et en plus, vers 130 il s'est déboité de sa glissière. :non:

Avatar du membre
Dave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2154
Enregistré le : 21 nov. 2002 21:18
Localisation : South Coast of Parisfornia - Chatenay-Malabry'92
Contact :

Message par Dave » 01 juin 2003 07:26

S'il c'est déboité c'est que tu l'as mal mis. Il faut passer les deux petites sangles dans l'armature et surtout bien tendre le cache, de façon à ce qu'il arrive le plus près possible des buttées de la rigole.
Même en faisant 400 bornes à un bon 200, il ne s'est jamais déboité.

Pour ce qui est de sa mise en place, à force de le manipuler, il devient plus souple et se met plus facilement. Avec l'entrainement aussi ça va plus vite, je ne passe pas plus de vingt secondes à le mettre en place :)
Dave.

Avatar du membre
Samuel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2851
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:33
Localisation : Doubs/MX5 S.Sp. 2000
Contact :

Message par Samuel » 01 juin 2003 07:42

C'est vrai que c'est un peu pénible à mettre, surtout si on fait l'opération plusieurs fois par jour, par contre je te le conseille si tu dois rouler plusieurs heures, car à la longue, l'intérieur en tissu de la capote blanchi au soleil, en plus tu évite l'accumulation de poussière à cet endroit...accéssoirement c'est aussi plus joli...
Tu peux aussi laisser partiellement le couvre capote en place en ne défaisant pas les pressions derrière les sièges et en la repliant sur la plage arrière...
Sinon jamais eu de problème de tenue quelque soit la vitesse, et pourtant je ne clipse quasiment jamais les deux sangles dans le mécanisme de capote...

Avatar du membre
Dave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2154
Enregistré le : 21 nov. 2002 21:18
Localisation : South Coast of Parisfornia - Chatenay-Malabry'92
Contact :

Message par Dave » 01 juin 2003 16:42

De plus le cache capote l'empèche de bouger et de faire ainsi des petits bruits agaçants lorsqu'on roule sur une route dégradée.
Dave.

Avatar du membre
uj
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 624
Enregistré le : 21 nov. 2002 13:10
Contact :

Message par uj » 02 juin 2003 01:51

Et pour avoir pris un orage de "chez orage" samedi après-midi en allant rejoindre le rencard de normandie ce wekk-end, je peux dire que le couvre capote m'a permi d'eviter d'avoir l'intérieur de la capote complètement trempé :D vu l'état de mon intérieur :o :o j'avis tout de trempé meme l'intérieur du pare-brise!!!!!!! :ricane: :ricane:

Avatar du membre
Maurice
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1542
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:39
Localisation : Normandie / Rhénanie Palatinat / Nord / Paris
Contact :

Message par Maurice » 02 juin 2003 01:55

g eu la meme histoire et le couvre capote protege bien... mais bon faux etre sur de ta vitesse pour pas te faire mouiller le slip parce que tu peux pas recapoter aussi vite :ricane: :ricane:
Cédric ramolli du hdi
MCC Speed Triple
06 30 82 73 32

Avatar du membre
uj
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 624
Enregistré le : 21 nov. 2002 13:10
Contact :

Message par uj » 02 juin 2003 01:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :ricane: :ricane: :ricane: :lol: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
SEB44
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2107
Enregistré le : 14 févr. 2003 10:19
Localisation : A l'Ouest !! (nantes)

couvre capote

Message par SEB44 » 02 juin 2003 10:55

Ok, merci pour vos messages, mais moi, je n'ai pas trouvé la sangle ? Ya que des boutons pression. :merci:

Avatar du membre
dominique
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4390
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:20
Contact :

Message par dominique » 02 juin 2003 22:37

Si on a un saute vent ( MK II) les sangles ne sont pas indispensables, par contre sans (comme sur les MK I d"origine" ) sans les sangles le couvre capote se gonfle d'air et peut se dégraffer de l'arrière.

Avatar du membre
Brennetuit
Visiteurs
Visiteurs

Message par Brennetuit » 16 déc. 2017 04:29

Maurice a écrit :g eu la meme histoire et le couvre capote protege bien... mais bon faux etre sur de ta vitesse pour pas te faire mouiller le slip parce que tu peux pas recapoter aussi vite :ricane: :ricane:

Bienvenu en Normandie... je suis rentré au Havre hier soir, y a des coins où c'était pas joli-joli.

J'ai eu ce problème d'orages à quelques reprises, dans ces cas là, tu peux être amené à la maudire le couvre-capote...
Pour info, à coté de celui d'une Golf Cabriolet des années 80, celui de la MX, c'est de la crème!!

Sauf si je fais un aller-retour vite fait, bien fait, je mets le couvre-capote et le met bien comme il faut.
Je confirme ce que dit Domonique, sur la Mk 1 cela me parait indispensable de mettre les sangles.
Je n'ai jamais essayé sans, mais le couvre-capote, sans saute-vente, se gonfle beaucoup. Il y a des risque qu'il se "degraffe" de l'arrière, c'est sûr.

AB

:spin:

Le couvre-capote, ça fini la voiture...

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: couvre-capote

Message par milton » 19 déc. 2017 15:59

:modo:

Sujet contaminé, ne pas répondre.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités