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L'équipe MX-5 Passion.
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Un nouveau en NBFL en 2019!
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
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Un nouveau en NBFL en 2019!
Tout d’abord bonjour et excellente année à tous!!! Bon. Bah voilà. Site internet et magazine Autoretro aidant, je sens que je vais craquer à mon tour....
Je remonte chez moi dans le Nord-Est après avoir passé une nuit dans le Sud-Ouest pour aller voir et essayer une NBFL de 2002, Green Passion semble-t-il..... Et évidemment, j’ai besoin de conseils et de vos lumières à tous, comme tous les nouveaux!!!!! Bon déjà, après l’avoir vue de dessous, puisque positionnée en statique au-dessus d’une fosse, la voiture semble exempte de rouille, que ce soit sur les longerons, le chassis, les bas de caisse, les trains roulant, les passages de roues. L’équipement semble correspondre: couleur vert émeraude métal, intérieur cuir crème, volant bois Nardi, leviers de vitesse et freins à mains en bois, chargeur 6 CD, clim, sièges chauffants, fonds de compteurs couleur crème. La capote est neuve et étanche, la distribution est neuve, les pneus et freins sont bons, de même que les joints de vitres et de capote.... 180 000km, prix à négocier autour de 5000€... Pour tout cela j’ai une multitude de photos... Et le numéro sur la plaque constructeur correspond à la carte grise...
OUI mais: le pare-chocs avant est à mon sens à changer, il semble avoir été légèrement cogné, certainement doucement par une voiture en recul, bien qu’il n’y ait pas de bosses, car l’alignement du pare-chocs avec le capot et le phare gauche est irrégulier, et une des attaches du bloc phare dans le compartiment moteur est cassée. Mais le pare-chocs et le phare sont intacts, pas fendus, seul le vernis de la peinture du pare-chocs est écaillé. Et l’historique de la voiture est peu clair...
De plus, après avoir vu de nombreuses photos de Green Passion, je trouve que la couleur du bois sur le volant et les leviers paraît plus claire que sur les photos en question, où le bois semble plus sombre...
Enfin, en 2-3 endroits, le vernis s’écaille un tout petit peu, sans éraflures ni que la peinture soit touchée... C’est grave docteur???? Serait-ce une Mimix « déguisée » en Green Passion???
OUI MAIS: je l’ai essayée..... C’est peut-être là l’erreur... Car il faisait froid, le temps maussade, et mon 1,84m pour 95kg me donnait l’impression d’être Gulliver au pays des Schtroumpfs dans la voiture sous la capote, coincé de partout... Ça doit être cela, faire corps avec sa monture... Et du coup, faut avouer, une patate d’enfer dès que j’ai pris le volant sur les petites routes.... Multiplié par 1 000000000 quand j’ai demandé à décapoter..... Même sur la 4 voies... Je réitère: c’est grave docteur?????
Alors voilà. J’ai quand même résisté. De toutes façons la voiture doit repasser au CT, et le propriétaire doit revoir une ou 2 petites choses et me tient au courant... Avant que je craque, juste le temps que je jauge si c’est bien une Green Passion, et si le risque en vaut le coup......
Je sais que comme ça c’est compliqué de donner un conseil... Mais vous en pensez quoi, les amis? C’est grave docteur????
Je remonte chez moi dans le Nord-Est après avoir passé une nuit dans le Sud-Ouest pour aller voir et essayer une NBFL de 2002, Green Passion semble-t-il..... Et évidemment, j’ai besoin de conseils et de vos lumières à tous, comme tous les nouveaux!!!!! Bon déjà, après l’avoir vue de dessous, puisque positionnée en statique au-dessus d’une fosse, la voiture semble exempte de rouille, que ce soit sur les longerons, le chassis, les bas de caisse, les trains roulant, les passages de roues. L’équipement semble correspondre: couleur vert émeraude métal, intérieur cuir crème, volant bois Nardi, leviers de vitesse et freins à mains en bois, chargeur 6 CD, clim, sièges chauffants, fonds de compteurs couleur crème. La capote est neuve et étanche, la distribution est neuve, les pneus et freins sont bons, de même que les joints de vitres et de capote.... 180 000km, prix à négocier autour de 5000€... Pour tout cela j’ai une multitude de photos... Et le numéro sur la plaque constructeur correspond à la carte grise...
OUI mais: le pare-chocs avant est à mon sens à changer, il semble avoir été légèrement cogné, certainement doucement par une voiture en recul, bien qu’il n’y ait pas de bosses, car l’alignement du pare-chocs avec le capot et le phare gauche est irrégulier, et une des attaches du bloc phare dans le compartiment moteur est cassée. Mais le pare-chocs et le phare sont intacts, pas fendus, seul le vernis de la peinture du pare-chocs est écaillé. Et l’historique de la voiture est peu clair...
De plus, après avoir vu de nombreuses photos de Green Passion, je trouve que la couleur du bois sur le volant et les leviers paraît plus claire que sur les photos en question, où le bois semble plus sombre...
Enfin, en 2-3 endroits, le vernis s’écaille un tout petit peu, sans éraflures ni que la peinture soit touchée... C’est grave docteur???? Serait-ce une Mimix « déguisée » en Green Passion???
OUI MAIS: je l’ai essayée..... C’est peut-être là l’erreur... Car il faisait froid, le temps maussade, et mon 1,84m pour 95kg me donnait l’impression d’être Gulliver au pays des Schtroumpfs dans la voiture sous la capote, coincé de partout... Ça doit être cela, faire corps avec sa monture... Et du coup, faut avouer, une patate d’enfer dès que j’ai pris le volant sur les petites routes.... Multiplié par 1 000000000 quand j’ai demandé à décapoter..... Même sur la 4 voies... Je réitère: c’est grave docteur?????
Alors voilà. J’ai quand même résisté. De toutes façons la voiture doit repasser au CT, et le propriétaire doit revoir une ou 2 petites choses et me tient au courant... Avant que je craque, juste le temps que je jauge si c’est bien une Green Passion, et si le risque en vaut le coup......
Je sais que comme ça c’est compliqué de donner un conseil... Mais vous en pensez quoi, les amis? C’est grave docteur????
Re: Un nouveau en NBFL en 2019!
Bienvenue à toi!
Concernant tous les petits "défauts" que tu cites, sans photos ça risque malheureusement d'être difficile de pouvoir te donner notre avis, que ce soit sur le pare choc ou l'intérieur...
Au niveau du moteur, vu le prix affiché, je suppose que c'est une 1.6?
Concernant tous les petits "défauts" que tu cites, sans photos ça risque malheureusement d'être difficile de pouvoir te donner notre avis, que ce soit sur le pare choc ou l'intérieur...
Au niveau du moteur, vu le prix affiché, je suppose que c'est une 1.6?
- jejisback
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Re: Un nouveau en NBFL en 2019!
Est-ce grave ? Bah, je crois que tu es mordu !!!
Donc maintenant il te sera difficile de faire machine arrière...
Et oui, il nous faut quelques photos pour un avis plus qualifié !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
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Re: Un nouveau en NBFL en 2019!
Ok, je vais tacher de les mettre sur mon prochain message, merci. Et non c’est une 1.8L 145ch.... Ça marche bien, ces petits engins!!!!!!!
- jejisback
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Re: Un nouveau en NBFL en 2019!
Pour la NB(FL), le 1,8 c'est clairement le bon moteur !
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Re: Un nouveau en NBFL en 2019!
Je plussoie ! quel pied, passé les 4500 tr/mn !!!
Re: Un nouveau en NBFL en 2019!
Si c'est une 1.8, alors même s'il y a quelques défauts, je pense que ça vaut le coup de creuser un peu car le prix est bien placé.
- milton
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Re: Un nouveau en NBFL en 2019!
Bienvenue sur le forum,
Le vernis d'une auto de 2002 est rarement impeccable, sauf si elle a peu roulé et stationné à l'abri.
Celle que tu décris a 180.000km, et les marques de son histoire routière.
Quand son actuel propriétaire l'a-t-il achetée ?
Séries Passion :
==>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... -nbfl.html
==>
http://www.autos-series-limitees.fr/
Le vernis d'une auto de 2002 est rarement impeccable, sauf si elle a peu roulé et stationné à l'abri.
Celle que tu décris a 180.000km, et les marques de son histoire routière.
Que veux-tu dire ? Elle n'a pas d'historique atelier, les factures entretien sont récentes ?Flyingstef a écrit :Et l’historique de la voiture est peu clair...
Quand son actuel propriétaire l'a-t-il achetée ?
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Flyingstef a écrit :OUI MAIS: je l’ai essayée..... C’est peut-être là l’erreur...
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