Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[ND] Aide au stationnement AV

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Pahmoy
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2018 14:53
Contact :

[ND] Aide au stationnement AV

Message par Pahmoy » 12 oct. 2018 18:53

Bonjour,

Lorsque j'ai commandé ma ND, j'ai souhaité prendre l'ensemble des options disponibles et dedans il y avait l'aide au stationnement avant.
Mon concessionnaire n'ayant pas reçu la pièce dans les délais pour respecter son engagement de livraison m'a proposé de différer l'installation.
3 mois plus tard, son installateur est enfin disponible et l'installation est terminée.

Je suis déçu car la détection n'est pas du tout intégrée au tableau de bord, l'alarme ne sonne pas dans les hauts parleurs mais dans un haut parleur glissé quelque part dans la voiture et surtout il est tout le temps actif sauf si j'actionne le bouton qui a été dédié à sa déconnexion. Au passage, c'est un nouveau bouton (on/off) et non un bouton ajouté au set de bouton existant en bas à gauche de la planche de bord.

Je suis également déçu car si je laisse l'aide au stationnement en roulant et quelle que soit la vitesse, ça sonne trop souvent m'obligeant à la déconnecter (sur ma berline de la marque à l'étoile, j'ai la même option qui ne s'active qu'à faible vitesse).

Je suis en train d'échanger avec mon concessionnaire car je ne suis pas satisfait et c'est clairement un ajout et non une option intégrée comme la caméra de recul.

Je viens vers vous pour savoir si vous avez cette option et si il existe un niveau d'intégration correspondant plus au standards ?

Merci ;)

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [ND] Aide au stationnement AV

Message par milton » 14 oct. 2018 15:31

Il n'y pas de retour d'expérience sur ce genre d'installation.
Les automates ne sont pas vraiment appréciés des conducteurs de mx, qui préfèrent les éviter en option constructeur et les désactiver quand ils sont installés à Hiroshima.

Pahmoy a écrit : je ne suis pas satisfait
Je suppose que le système ne fait pas partie du catalogue MX-5, mais a été adapté d'un autre modèle Mazda, ce qui expliquerait son manque d'intégration.

Pahmoy a écrit :c'est clairement un ajout et non une option intégrée comme la caméra de recul.
La caméra de recul est un équipement obligatoire aux USA (marché prioritaire du MX-5) il est monté sur la chaîne de production pour les modèles envoyés aux États-Unis.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
M@c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2008 14:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [ND] Aide au stationnement AV

Message par M@c » 14 oct. 2018 19:33

A ma connaissance, l'aide au stationnement AV n'était pas disponible en accessoires.

Donc probablement un kit universel.

Ca n'aurait pas du être présent dans la liste des options !
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

Pahmoy
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2018 14:53
Contact :

Re: [ND] Aide au stationnement AV

Message par Pahmoy » 16 oct. 2018 10:33

Bonjour,

Merci pour vos retours, c'était bien mon avis, effectivement cela ne devrait pas être une option au même titre que la caméra de recul comme indiqué sur le bon de commande, ce n'est pas un équipement d'origine Mazda même si les capteurs le sont.

Vu le délai d'installation, j'avais abandonné l'idée de faire installer cette option car je n'avais aucun problème à me garer ou manœuvrer mais comme elle était payée ... j'aurais dû suivre mon idée de départ.

J'espère que ce post servira à d'autres ...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités