Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par milton » 11 juin 2018 11:50

Bonjour,
Fred_' a écrit :Un vendeur me disait la 110 pêchue à partir de 3500 trs et la 140 presque trop puissante.
La mx (4 générations depuis 1989) est une propulsion à moteur atmosphérique, légère, pouvant être conduite par tous (cahier des charges Mazda).
Elle se mène dans les tours, ce qui n'est pas un inconvénient, la transmission est excellente.

Fred84 a écrit :Je veux me faire un achat plaisir avec une mx5. Amateur de ce qui a un tant soit peu de répondant je n'ai jamais essayé une mx5 et suis hésitant sur 110 ou 140 ch.
Aucune n'est trop puissante, pas même la 160cv.
Le choix de la motorisation dépend de tes goûts.
On peut jouer avec son équilibre dans les séries de virages, quelle que soit la puissance, mais couple et relances sont meilleurs sur les versions "sportives" où motorisation et liaisons au sol sont réglées pour une conduite dynamique.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par klm01 » 11 juin 2018 14:59

en 1.6l; quelles différences entre la 7 et la 8cv :ques:

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 11 juin 2018 19:22

Merci, cela me confirme que je vais rechercher une 140 CV. Sans être un fan de vitesse j'aime le répondant alors je pense sincérement que le 140 me conviendrait mieux.
Si quelqu'un a des contacts dans le vaucluse ou alentours ...je suis preneur.
Cdlt

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par klm01 » 11 juin 2018 19:29

par chez nous pas grand chose a se mettre sous la dent :saipa:

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 11 juin 2018 21:30

Bon alors je continue ma quête. Merci

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 12 juin 2018 22:37

C'est une 110 mais si vous pouviez me donner un avis de connaisseurs sur cette annonce car je monte à strasbourg ce WE...on ne sait jamais.
Merci par avance,

https://www.leboncoin.fr/voitures/14478 ... m/?ca=12_s

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Rob1 » 12 juin 2018 23:23

Ben je dirai que ca vaut pas plus, voire moins.

Attention à la clim', ce qui peut passer pour une clim à recharger, est d'après moi un compresseur HS, maladie des NB/NBFL qui a tendance à lâcher vers 100 000 bornes, donc si c'est celui d'origine je suis quasi certain qu'il est cuit (600 euros) et que si c'est pas le cas, les circuits ont tendance à fuiter. Donc pour moi pas un argument une clim' qui ne marche pas.

La capote c'est 500 euros au mini de chez mini sans parler du montage.

Enfin la rouille, à vérifier très sérieusement si pas de rouille sur longerons, et vu que c'est une immatriculation relativement récente, certainement d'origine allemande, je suis très circonspect...

Bref', perso, 3800 euros, pour moi c'est encore trop. J'aurai dit 3000 euros, et c'est bien payé vu les frais et le kilométrage.

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 13 juin 2018 06:57

Merci pour tous ces éléments de diag. Le coup de la clim n'est entre autres pas à négliger. Merci pour ton évaluation réaliste.
Je suis étonné de voir le prix pratiqués par certains. Savoir prendre du recul et ...profiter de vos conseils paraît être le maître mot.
Merci encore.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par klm01 » 13 juin 2018 09:18

une mix a moins de 4000e meme en 1.6l de base , ce doit etre un minimum a l'heure actuelle.
elle est un poil kilométrée, la capote n'a pas l'air si abimée que ça; voir aussi la distribution.
historique ou pas, etc
voir aussi si elle a subi le nouveau ct, si pas de rouille, longerons et bdc, il faut aller la voir.
j'ai la meme, et j'en suis ravi. 7cv, faible conso
bonne chance :win:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Rob1 » 13 juin 2018 10:27

klm01 a écrit :
13 juin 2018 09:18
une mix a moins de 4000e meme en 1.6l de base , ce doit etre un minimum a l'heure actuelle.
elle est un poil kilométrée, la capote n'a pas l'air si abimée que ça; voir aussi la distribution.
historique ou pas, etc
voir aussi si elle a subi le nouveau ct, si pas de rouille, longerons et bdc, il faut aller la voir.
j'ai la meme, et j'en suis ravi. 7cv, faible conso
bonne chance :win:
>> le vendeur indique que le CT a moins de 6 mois, donc il n'a pas subi le nouveau CT pour sur, et a ce km, je suis quasiment sur que les longerons sont attaqués. Bref', pour moi, si tu rajoutes tous les éléments cites avant, je la sens pas du tout cette auto, ou alors il faut que le vendeur t'envoie de sérieuses photos. Tu lui as demandé ?

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 13 juin 2018 19:40

Bonsoir,
Je n'ai pas demandé plus de détails ni de photos pour le moment, J'attendais des avis. N'étant pas non plus dans l'urgence et le travail bien prenant en ce moment, je n'ai guère que le soir pour mes conversations.

Merci dans tous les cas pour vos avis même partagés, cela reste un plaisir de vous lire.

Cdlt

Lourson
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2018 14:45
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Lourson » 18 juin 2018 23:22

Je suis du même avis que les autres concernant l’annonce. Après je te dirais que le mieux est d’aller voir et d’avoir un jugement « objectif » (pas toujours facile ^^).

Concernant la rouille, si on généralise à l’ensemble des voitures, je dirais que c’est surtout une histoire d’entretien de la voiture : tu peux avoir une voiture qui à 200 000 km sans un poil de rouille et une autre à 20 000 km rouillée.
Si le vendeur est méticuleux, qui l’a sort par beau temps, qu’elle couche dans le garage sous sa bâche (aérée) voir qu’il a fait un traitement anti rouille sur la totalité de la voiture alors RAS.
Le mieux reste d’aller voir je pense, ne serait-ce que pour acquérir de l’experience dans l’achat d’une mx5.
Personnelement mon cœur balance pour la NA (malgré sa côté qui commence an flamber sérieusement :flame: ) et je ne suis pas pressé du tout, je vais voir plusieurs voitures etc... faut pas se précipiter, sinon on s´emballe vite ^^. Je me laisse 1 an pour trouver une NA par exemple.

Bonne recherche ;).

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 21 juin 2018 15:48

Coucou,

Je reviens vers vous car je visite demain une NB 110 suisse immat en allemagne. Quelles sont les formalités pour immat en france ?

Cordialement

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par milton » 22 juin 2018 15:08

" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: [NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 22 juin 2018 20:36

Merci Milton pour ce lien. Je comprends mieux certaines choses maintenant même si je n'ai pas fait affaire en allemagne.
Je vais continuer de scruter les offres.
J'ai pu essayer une NB 110 de 98, les sensations étaient très bonnes et sincèrement il y a de quoi se faire plaisir je pense.

Merci encore de ton aide.

Cdlt

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités