Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Direction : Contre-écrou ou pas contre écrou?

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Dafalgan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2017 08:19
Localisation : Moselle
Contact :

[NB] Direction : Contre-écrou ou pas contre écrou?

Message par Dafalgan » 11 avr. 2017 08:40

Bonjour tout le monde,

j'ai sauté le pas il y'a 2 semaines et me suis trouvé une petite NB 1L8 de 2000, et j'en suis très heureux.
M'est par contre arrivé un petit pépin samedi dernier, plus de direction. Après une brève inspection, le bras de direction me faisait coucou.
En faite, la rotule intérieur s'était complètement désolidarisée / dévissée de la crémaillère de direction, me laissant une roue folle.
Aucune casse à déplorer.
Après re-vissage à la clé de 30, j'ai pu rentrer, et affiner un parallélisme temporaire sur la vis prévue à cet effet (côté roue).

Par contre je n'arrive pas à savoir si j'ai perdu un contre-écrou coté intérieur (rotule M30 cachée par un soufflet en plastique), ou s'il n'y en a tout simplement pas .

D'après oscaro, certains bras de rechange sont vendu avec une rondelle à encoche, mais pas toutes, et google n'a pas su me répondre jusqu'ici...
Est ce que quelqu'un saurait me répondre ?

Avatar du membre
Dafalgan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2017 08:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [NB] Direction : Contre-écrou ou pas contre écrou?

Message par Dafalgan » 12 avr. 2017 07:41

J'ai trouvé la revue technique en anglais : http://www.mellens.net/mazda/index.html

Il semblerait qu'il me manque une rondelle, mais qu'elle ne serve pas au verrouillage de l'écrou.

Bonne journée!

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités