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[NB] Liste des pièces suspension 99-2005 hors ressort/amorto

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Mars
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[NB] Liste des pièces suspension 99-2005 hors ressort/amorto

Message par Mars » 19 mars 2017 18:29

Bonjour à tous,
Je m’apprête à affûter mon roadster avec le couple ressorts Eibach + amortisseurs Bilstein B8.

Mes suspensions actuelles étant encore très saines, et pour envisager un retour facile à la "normale", je prévoyais de renouveler les autres pièces faisant partie du couple ressort-amorto et ainsi conserver les 4 anciennes suspensions complètes au garage.
On lit qu'il faut renouveler les coupelles lors du changement d'amortisseur, j'ai donc parcouru les catalogues et boutiques spécialisées...
Sauf que le budget grimpe bien vite !!

En se basant sur la documentation technique, on se rend compte du nombre de petites pièces :
Image
on a pour l'essieu avant (x2)
G03028013A - SHEET,RUBBER joint plastique entre palier et chassis € 1,90
NC1028774 -- RETAINER,REAR DAMPER Jeu de coupelles (haute et basse) € 1,23
NC1028775 -- BUSH,REAR DAMPER-UPPER Butée caoutchouc haute € 2,42
NC1028340C - SHEET,SPRING-UPPER Palier de suspension supérieur € 17,86
NC1028012B - SHEET,RUBBER Joint supérieur entre palier et ressort € 11,13
NC1028776 -- BUSH,REAR DAMPER-LOWER Butée caoutchouc basse € 2,42
NC1028777 -- WASHER Guide supérieur du soufflet € 3,78
NC1028015A - BOOT,DUST Soufflet / Coiffe cache-poussière € 11,07
NC1034111 -- STOPPER,BUMP Elément de butée en compression max. € 30,03
NC10280A3A - RUBBER,SPRING SHEET Joint inférieur entre amorto et ressort € 3,52

TOTAL essieu AV : 85.36 x2 = 170.72E

et à l'arrière
Image
G03028013A - SHEET,RUBBER joint plastique entre palier et chassis € 1,90
NC1028774 -- RETAINER,REAR DAMPER Jeu de coupelles (haute et basse) € 1,23
NC1028775 -- BUSH,REAR DAMPER-UPPER Butée caoutchouc haute € 2,42
NC1028340C - SHEET,SPRING-UPPER Palier de suspension supérieur € 17,86
NC1028012B - SHEET,RUBBER Joint supérieur entre palier et ressort € 11,13
NC1028776 -- BUSH,REAR DAMPER-LOWER Butée caoutchouc basse € 2,42
NC1028777 -- WASHER Guide supérieur du soufflet € 3,78
NC1028015A - BOOT,DUST Soufflet / Coiffe cache-poussière € 11,07
NC1028111B - STOPPER,BUMP Elément de butée en compression max. € 27,25
NC10280A3A - RUBBER,SPRING SHEET Joint inférieur entre amorto et ressort € 3,52

TOTAL essieu AR : 82.58 x2 = 165.16E


Mon stock d'écrous me permet de me passer de la petite quincaillerie [écrou de serrage (D061287A1), contre-écrou (999211000) et écrous du palier (H00128333)]
On arrive quand même à un total de 335.88€
Du coup, je vais certainement me limiter à changer les pièces abordables et périssable comme les caoutchouc, joints et cache poussière.
Peut-être les fameuses coupelles si oxydation.
:ques: Qu'en pensez-vous ?

Concernant les soufflet anti poussière, j'aurai bien aimé trouver le modèle Bilstein bleu car ils ne sont pas vendu avec l'amortisseur.
Si cela existe ou si vous avez la référence pour commander, merci de me répondre. :ricane:

Ce post aura permis de faire la liste des références pous suspension de MK2.

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imotep33
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Re: [NB] Liste des pièces suspension 99-2005 hors ressort/amorto

Message par imotep33 » 19 mars 2017 21:40

De ce que je m'en rappel sur la Na, le changement des ressorts/amorto à l'avant n'est pas si simple que ça. il faut démonter la rotule de suspension et tout le merdier.
à l'arrière en revanche c'est plus simple déja. ca demande de désaccoupler la barre stab principalement.

Bref, dans tous les cas, c'est pas une opération qui se fait en 1h comme si tu changeais ton train de pneu. du coup je me demandais, si tu comptes faire le changement souvent?

à ta place, je revendrai tout le vieux matos à un mec qui veut repasser en config d'origine plutôt que de garder des bouts de ressorts.

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Mars
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Re: [NB] Liste des pièces suspension 99-2005 hors ressort/amorto

Message par Mars » 20 mars 2017 10:43

Oui, pour le changement avant, cela est prévu à la jambe de force (dixit le devis) et bien sûr tout cela sera fait par mon mécano habituel qui prévoit au moins une 1/2 journée de boulot.

Du coup, il doit se palucher la dépose + repose de toutes les pièces présentes autour de la tige d'amortisseur.
La question actuelle est plutôt : si je change les butées et joints qui ont 17 ans (une dizaine d'Euros par suspension),
est-ce que j'en profite pour changer d'autres pièces caoutchouc (joint supérieur + cache poussière) plus onéreuses (22E x4) ?

Si on me trouve des cache-poussière Bilstein, ça risque bien de me plaire...

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