Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par lachutaie » 02 mars 2017 20:05

Le Mosieur d'Euromachin a raison, Michelin Pilot sport 3, je ne vois pas mieux, même trop adhérent sur le sec, ça glissouille pas......

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par Bugatti112 » 02 mars 2017 22:41

lachutaie a écrit :Le Mosieur d'Euromachin a raison, Michelin Pilot sport 3, je ne vois pas mieux, même trop adhérent sur le sec, ça glissouille pas......
Tout pareil .

Les Michelin Pilot exalto 2 (ce que j'ai eu) puis les Pilot Sport 3 (ce que j'ai) sont d'excellent pneus:

Excellent grip quelles que soient les conditions de roulage (même sur neige en étant prudent ça roule nickel avec des pneus peu usés)

et longévité exemplaire (si pas de circuit ni de roulage 100% route de montagne bien sûr) : j'ai fait près de 55 000 bornes avec mes Pilot Exalto 2 et même à la fin de leur vie pas de frayeur sur route mouillée.

Je précise que je n'ai ni famille ni action chez Michelin :D

Je ne mettrai pas en revanche la gamme Michelin Energy ou Premacy qui ne sont pas des gammes adaptées pour le type d'auto comme le MX-5
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
imotep33
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2017 13:09
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par imotep33 » 14 mars 2017 23:50

C'est toujours moi :)

Encore dans mes recherches de peuneu...
J'ai donc pris note de vos avis sur les Michelins PS3 qui semblent être une valeur sure.
Je viens de voir que j'avais une vielle paire de Hankook Ventus evo K110. probablement 4 ans d'age et peu d'usure... je me tâte donc à chopper leur jumaux pour mettre à l'avant.

Si quelqu'un a un avis sur ces Hankook je suis preneur. tout ce que je vois c'est que d’après les notations ils ont un moins bon freinage sur mouillé que les Michelins, mais qu'en est-il du comportement réel sur mouillé...

Bref, j'ai encore un petit mois pour me décider. le temps de refaire mon train AR et deux trois bricoles. au pire des cas, je me demande si je ne ferai pas testeur pour vous.


*Note: vu que j'ai une paire de jantes en rab, je me tâte à garder 2 pneus hivers pour passer à l'AR s'il me prends l'envie de monter dans le vercors enneigé pour rigoler. mais j'ai l'impression que la sculpture des Hankook K110 n'est vraiment pas adaptée pour ca.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités