Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
imotep33
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2017 13:09
Contact :

Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par imotep33 » 23 févr. 2017 13:45

Bonjour,

J'arrive doucement à la fin de vie de mes pneus. et je pense que ca va pas passer au CT...
J'ai vu plein de vos recommandation sur les modèles sympa à utiliser dans la page du site internet. mais il s'avère que je ne les trouve pas tous. je pense que certaines références sont dépassées /changées.
Pour l'instant je suis encore avec des pneus hivers qui étaient montés sur les jantes quand je les ai achetée... mais il vas être temps pour moi passer a un vrai pneu!

Je cherche un pneu en 15" pour rouler tous les jours. je vais travailler avec ma voiture... donc utilisable de -5° à +35°, mais pas d'utilisation sur neige.
J'ai déja eu pas mal de frayeurs sur l'eau avec plusieurs véhicules. (et un accident avec cette voiture au tout début) Je cherche donc un pneu qui ai une bonne accroche et un comportement correcte sur l'eau. je ne cherche pas à repousser l’aquaplaning puisque je roule rarement au delà de 110-130. mais je cherche plus une accroche propre pour rouler du sinueux à 70-80.
Apres ca m'arrive aussi d'aller faire des promenades un peu sportives en montagne. donc je cherche un comportement sur avec un pneu qui accroche un peu mais pas trop et surtout avec un comportement sain. pas de décroche violente, et un peu de rigidité dans sa tenue.


Voilà, si vous avez des idées vers quoi m'aiguiller je suis preneur! merci bien :bigg:

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par mac rodgers » 23 févr. 2017 15:16

Avec un peu de recul, les avis sur les pneus sont légions, et souvent très hétérogènes...

Il l'est meme arrivé de conseiller certaines montes que je ne trouve plus si bien que cela maintenant...

Par exemple, je louais les Yoko d'origine...
Rt puis je ne les ai plus trouvé... Alors j'ai pris des Toyo
J'ai mis des T1R que je n'avais pas trouvé très bon..
J'ai mixé avec des R1R (tres cher et glissant sous la pluie, mais au grip "dantesque")

Et puis j'ai pris des vieux Yoko d'origine...
Je les trouvé bien pour leur age (les pneux s'usent meme quand on ne s'en sert pas...)

Bref....
Un coup c'est bon, un coup ça ne l'est plus...

Mon conseil du jour:
Des Yoko Advan AD08.
Aussi efficace que les R1R mais moins glissants sur le mouillé. (sur ce que j'ai vu sur la voiture qui me précédait sur circuit mouillé)
Plein de gens en disent du bien.

Sinon le T1R est un bon compromis....
(pas trop cher, correct et plus résistant que les semi slick que je t'ai indiqué)

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par Rob1 » 23 févr. 2017 18:21

Le R1R est une vraie savonnette sous la pluie, ensuite c'est du semi-stick, donc c'est pas vraiment étonnant.

Avatar du membre
imotep33
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2017 13:09
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par imotep33 » 24 févr. 2017 13:33

merci pour vos réponses.
mac rodgers a écrit :Mon conseil du jour:
Des Yoko Advan AD08.
Aussi efficace que les R1R mais moins glissants sur le mouillé. (sur ce que j'ai vu sur la voiture qui me précédait sur circuit mouillé)
Plein de gens en disent du bien.

Sinon le T1R est un bon compromis....
(pas trop cher, correct et plus résistant que les semi slick que je t'ai indiqué)
à voire la tête des pneus, j'ai l'impression que le Advan AD08 est peut être un peu trop typé circuit pour rouler avec tous les jours avec non??
Le peu d'avis que je trouve, ça semble faire la grande satisfaction de leur propriétaires en tout cas. le comportement à l'air bien sain.

Il y a une différence sur la durée de vie des T1R et des AD08?

d'autres suggestions? :)

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par mac rodgers » 24 févr. 2017 13:39

Les Ad08 sont des semi slicks homologués
entre 5 et 10000 km.

Les TR1 sont des pneus sportifs
entre 20 et 40000

Simple: 4 fois plus résistants au moins....

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par jodi25 » 28 févr. 2017 18:13

Perso, lorsque les miens seront lessivés je mettrais des Cross Climate Michelin :
https://www.youtube.com/watch?v=YUy1Tnu3tbs
Ils permettent de rouler par tous les temps, tout en gardant des performances correctes sur le sec.

Avatar du membre
JLouis42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 693
Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par JLouis42 » 28 févr. 2017 21:58

C'est le "moins pire" des pneus 4 saisons.
Généralement ils sont moins bons en hiver que les pneus hiver et moins bons en été que les pneus été.
(un exemple de test sérieux : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pn ... aisons.php , même si on ne trouve pas forcément les mêmes références en France et en Suisse)
... mais si on n'a pas à affronter de vraies conditions hivernales et si on ne fait pas de circuit l'été ils évitent d'avoir 2 jeux.

Pour ma part (ma mimix n'est pas un daily) je pense essayer un pneu orienté tenue sur chaussée humide : http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINS ... 64709.html
Certains d'entre vous en ont-ils l'expérience?
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

Avatar du membre
Lobo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2016 07:26
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par Lobo » 01 mars 2017 10:35

J'ai monté des Goodyear efficientgrip : très bonne accroche sur sec et pluie. Petit plus , bourrelet de protection des jantes.
Bref un excellent rapport qualité/prix ( environ 50 € le pneu )
Peut être flancs un petit peu trop souples pour ceux qui veulent faire du circuit.

Avatar du membre
JLouis42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 693
Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par JLouis42 » 01 mars 2017 13:49

Lobo a écrit :J'ai monté des Goodyear efficientgrip ... environ 50 € le pneu...
T'es sûr?
Si oui tu as fait une excellente affaire, ou alors c'était "autrefois" :
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFIC ... 31614.html

(Je n'ai aucune action chez Allopneus, c'est juste que ça sort en tête dans mes favoris)
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km


Avatar du membre
Lobo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2016 07:26
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par Lobo » 01 mars 2017 14:17

Mais c'est effectivement pas du 205 en 17" ....
C'est pour quel modèle ?

Avatar du membre
JLouis42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 693
Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par JLouis42 » 01 mars 2017 22:20

Oups, ma faute; la question au début de ce post concerne une monte en 15".
Ayant un peu la même question je suis intervenu en ayant en tête ma monte en 17"
Ce qui explique la différence de prix... que je n'aurai pas cru si importante!
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par Bugatti112 » 02 mars 2017 12:08

jodi25 a écrit :Perso, lorsque les miens seront lessivés je mettrais des Cross Climate Michelin :
https://www.youtube.com/watch?v=YUy1Tnu3tbs
Ils permettent de rouler par tous les temps, tout en gardant des performances correctes sur le sec.
J'éviterais d'y mettre des pneus 4 saisons sur un MX-5, ça n'a pas l'efficacité d'un pneu hiver en hiver et ça n'a vraiment pas l'efficacité d'un pneu été lors des saisons douces et chaudes.

Ces pneus 4 saisons ne sont pas non plus "taillés" pour le style de conduite (aussi cool soit elle) d'un MX-5.

C'est un peu pareil pour les pneus dit "efficient grip", ces pneus qui jouent sur l'économie de carburant ne sont pas si adaptés au MX-5 qui a plutôt besoin de pneus au profil sport.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par jodi25 » 02 mars 2017 13:35

Je suis amené à rouler par tous les temps avec la mx. Début février il a fallut que j'aille à Pontarlier par -4° et sous la neige.
Ne pouvant pas avoir 2 trains de pneus (je suis en appartement), c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi... Je n'ai guère le choix :neut:

Avatar du membre
imotep33
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2017 13:09
Contact :

Re: Pneus sympa pour un Daily qui restent joueurs

Message par imotep33 » 02 mars 2017 14:16

J'ai fait un passage chez Euromaster, Le mec ne jurais que par du michelin Sport... Mais j'ai l'impression que làbas ils sont un peu psychorigide du michelin, alors que parmis vous personne ne parle de michelin.

J'ai réfléchis à la question, et j'imagine que les semi slicks ne sont pas forcément bien pour aller bosser, puisqu'ils vont rouler surtout à froids. J'ai des souvenirs de pneus moto qui étaient des savonettes à froids et une tuerie à chaud. si quelqu'un peu me confirmer l'histoire?

Pour les 4 saisons effectivement ce n'est pas vraiment ce que je recherche, et ça me semble un peu dommage de monter ca sur une mimix. et j'ai bien l'impression que ca fait tout mais rien bien... je me dit autant avoir une paire de chaines/chaussettes dans le coffre pour les quelques jours de climat extrême et les situations embarassantes.

Je retiens les goodyear qui semblent être un compromis sympa. une bonne alternative moins couteuse que les fameux Michelin pilote qu'ils voulaient absolument me vendre.
Apres je peux me permettre de prendre des pneus avec un flanc un peu raide pour avoir un comportement sympa. sur ma Mimix je suis en suspension standard, j'ai donc de la marge sur le confort!


Pour le pneu pluie, j'ai souvent eu des bon écho des Uniroyal. mais a voir ce que ça donne sur la mimix.
De mon coté, sur mon Van (VW T4) j'ai monté du continental contact Van 100. certes ce n'est pas dutout le même montage que la Mimix, mais sur le van ils ont un bon grip sur mouillé et sec. par contre je trouve qu'ils ont des flans un peu souple, mais il faut relativiser c'est du 15" monté sur un van hein...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités