Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] pneus 4 saisons

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

[NC] pneus 4 saisons

Message par jodi25 » 11 déc. 2016 19:49

Quelqu'un a-t-il monté des pneus 4 saisons sur sa mimix ? Si oui, leur avis.
Perso, j'avais monté des Goodyear Vector 4 sur la voiture de madame, une 207, et nous en étions enchanté.
Il faut dire que par chez nous il n'y a pas de grande côtes et les parcours journaliers se font sur des routes relativement bien dégagées.
Sur la neige et sur des routes pas très pentues c'est pneus se sont bien comportés.

:bien:

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: pneus 4 saisons

Message par jfmo » 11 déc. 2016 20:36

Pour ma part j'ai 4 GY Vector sur mon VW Touran, ils voient la neige plusieurs fois par an et aucun soucis. Je les recommande, cependant j'aimerais bien tester les Michelin Cross climate qui apparemment seraient supérieurs. Ma mx ne devrait pas voir la neige, elle est donc en pneus été.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: pneus 4 saisons

Message par jodi25 » 12 déc. 2016 08:59

jfmo a écrit : Ma mx ne devrait pas voir la neige, elle est donc en pneus été.
Entièrement d'accord avec toi sur le principe.
Étant proche de la Suisse et de l'Allemagne, où les pneus neige sont obligatoires, les 4 saisons sont un bon compromis car ils disposent du fameux flocon de neige sur le flanc. Ainsi je pourrais rouler chez eux sans soucis, les belles journées ensoleillées d'hiver.

:bien: :xmas:

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: pneus 4 saisons

Message par jfmo » 12 déc. 2016 10:36

jodi25 a écrit :
jfmo a écrit : Ma mx ne devrait pas voir la neige, elle est donc en pneus été.
Entièrement d'accord avec toi sur le principe.
Étant proche de la Suisse et de l'Allemagne, où les pneus neige sont obligatoires, les 4 saisons sont un bon compromis car ils disposent du fameux flocon de neige sur le flanc. Ainsi je pourrais rouler chez eux sans soucis, les belles journées ensoleillées d'hiver.

:bien: :xmas:
C'est pour la même raison que j'ai pris des 4 saisons, c'est toujours ballot de se faire retoquer par la maréchaussée au pied des montagnes, avec ce type de pneus je suis tranquille, en complément j'ai une paire de chaînes trak au cas où. ... si je devait aller (très occasionnellement) à la neige en mx je prendrais une paire de chaussettes pour la gain de place dans le coffre.
Quand je changerai les pneus de la mx, je n'exclus pas de faire comme toi par sécurité. Les 4 saisons se sont bien améliorés, les miens s'usent moins vite que les continental que j'avais auparavant.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: [NC] pneus 4 saisons

Message par jodi25 » 15 déc. 2016 10:07

Un comparatif intéressant fait par le TCS (touring club Suisse) :

https://youtu.be/q7ml1ivq9DI

Avatar du membre
latoupie77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 18 avr. 2016 09:15
Localisation : Vuisternens-devant-Romont (Fribourg, Suisse)
Contact :

Re: [NC] pneus 4 saisons

Message par latoupie77 » 15 déc. 2016 13:01

hello à tous,

Juste en complément d'information, les pneus neige ne sont pas obligatoire en suisse. la seule chose est que si il y a un accident dans de mauvaises conditions climatiques là les responsabilité au niveau de l'assurance pourraient poser problème...

Seule endroit où les pneus neiges sont obligatoire c'est les routes de montagnes et cela est toujours bien indiqué au début de la montée. A mon avis cela ne devrait même pas être indiqué car c'est du bon sens :)

Et pour le moment la neige c'est mal barré... ça sera encore un noël vert...

A bientôt (au printemps avec la MX)
NBFL 1.8 GT Youngster 2001 / KW variant 1 -40mm

La MX-5 à un toit, Ah bon ? Je l'ai jamais vu :)

L'homme naît poussière, retourne poussière et je passe l'aspirateur...

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: [NC] pneus 4 saisons

Message par jodi25 » 15 déc. 2016 17:47

Ok pour la suisse. Par contre il faut savoir qu'en cas de neige seules les autoroutes sont dégagées jusqu'au macadam. Le reste du réseau n'est pas aussi bien dégagé.
Sinon en Europe les pays suivants : Allemagne, Finlande, Luxembourg et République Tchèque, ont l'obligation de rouler en pneus neige.

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: [NC] pneus 4 saisons

Message par jfmo » 15 déc. 2016 21:58

jodi25 a écrit :Un comparatif intéressant fait par le TCS (touring club Suisse) :

https://youtu.be/q7ml1ivq9DI
Merci pour ce lien, mes prochains seront les Michelin... pour mon daily :win:
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités