Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC FL] legislation kit B12 bilstein

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
ennzo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 82
Enregistré le : 16 oct. 2010 03:19
Localisation : banlieue de nancy
Contact :

[NC FL] legislation kit B12 bilstein

Message par ennzo » 27 nov. 2016 16:30

salut
je suis sur le point de monter moi meme un kit B12 bilstein et une question me vient , a t on le droit vis a vis de la loi FRANCAISE ( controle technique , et assurance )
j ai lu que les experts refuse d assurer si l auto est modifié
est ce vrai , avez vous l info ?

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: legislation kit B12 bilstein

Message par lachutaie » 28 nov. 2016 08:18

Tu n'as pas le droit de modifier quoi que ce soit sur ta voiture sans repasser à l'homologation. En toute logique, même un changement de couleur des cabochons de clignotants te mettent hors la loi.
Maintenant il faut faire la part des choses, le contrôleur technique comme les forces de police et l'assurance sont assez intelligents (quoique :lmao: ) pour apprécier si la modification apportée est de nature à avoir généré l'accident, ou rendu la voiture dangereuse.

Donc tout est affaire de bon sens, les suspensions sont des pièces d'usure donc il est logique de pouvoir les remplacer par des pièces plus performantes même si elles ne sont pas conformes à l'origine.

Et franchement je ne vois pas qui pourrait te dire quelque chose car il faudrait déjà qu'ils sachent quel est l'équipement d'origine de la voiture.

Avatar du membre
ennzo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 82
Enregistré le : 16 oct. 2010 03:19
Localisation : banlieue de nancy
Contact :

Re: legislation kit B12 bilstein

Message par ennzo » 28 nov. 2016 08:49

salut , et merci pour votre avis
je viens de telephoner chez mazda et des ressorts courts homologués existent moins 3 cm 208 euros les 4
je risque de monter cela avec des bilsteins b6 apres avoir telephoné au controle technique pour info supplementaires.

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: legislation kit B12 bilstein

Message par lachutaie » 28 nov. 2016 09:22

Pourquoi souhaites-tu rabaisser ta MX5 ? C'est sûr que ça peut apporter un look plus racé, une tenue de route plus saine mais la contrepartie, c'est une plus grande rigidité donc un moindre confort relatif, bien sûr.

Mais surtout la MX5 passe partout sans toucher, même par rapport à mon 4x4 ou à une C3 je passe plus vite sur les dos d'âne ou sur des trous quand je suis surpris je ne tape pas et je ne suis pas balloté dans tous les sens, c'est très agréable quand on veut "attaquer" qu'on peut le faire sans arrière-pensée quel que soit l'état de la chaussée, pas de surprises. Et ça je ne suis pas prêt à le perdre même si je suis tenté par des suspensions plus sportives. De plus si tu remet des amortisseurs d'origine ou B6 (il me semble que c'est cette réf) tu n'auras pas à refaire ta géométrie et la voiture a été conçue ainsi donc moins d'usure à tous les niveaux du châssis (à moins de bien faire attention à tout bien desserrer et resserrer en position route ce qui est rarement le cas dans un garage lambda).

Réfléchi bien, le mieux n'est pas toujours le plus adéquat, ça dépend de chacun.

Avatar du membre
ennzo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 82
Enregistré le : 16 oct. 2010 03:19
Localisation : banlieue de nancy
Contact :

Re: [NC FL] legislation kit B12 bilstein

Message par ennzo » 03 déc. 2016 06:51

salut , merci pour votre avis . comme une suspension etait hs a l arriere , autant changer les quatres et reccuperer une nouvelle voiture. maintenant il est vrai que je mesure peut etre pas les inconveniants .
je viens de recevoir le kit b12 avec b8 en amortos et je doute de la solidité de la chose concernant le petit jonc " ridicule" qui retient le ressort , je me pose quant meme la question , pourquoi avoir mis une si petite butée ?
je ne risque pas de rouler serein ! !

Avatar du membre
brice21
Membres
Membres
Messages : 790
Enregistré le : 07 sept. 2011 15:32
Localisation : 21800 chevigny st sauveur
Contact :

Re: [NC FL] legislation kit B12 bilstein

Message par brice21 » 03 déc. 2016 12:36

ennzo a écrit :salut , merci pour votre avis . comme une suspension etait hs a l arriere , autant changer les quatres et reccuperer une nouvelle voiture. maintenant il est vrai que je mesure peut etre pas les inconveniants .
je viens de recevoir le kit b12 avec b8 en amortos et je doute de la solidité de la chose concernant le petit jonc " ridicule" qui retient le ressort , je me pose quant meme la question , pourquoi avoir mis une si petite butée ?
je ne risque pas de rouler serein ! !
Tu as une photo?
Tu as commandé où ton kit?
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités