Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] [question] kit amortos NA

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par cherub » 15 déc. 2014 20:13

des ressorts d'origine se sont des ressorts d'origine, sinon ça serait précisé sportive ou 10AE.
le faite de revalver tes amortisseurs ils seront neuf, donc comme a l'origine.
et les points de rouille, rien a foutre, que veux tu que ça change? tant que ça n'est pas perforant.
pour mes suspensions d'origine, ce n'est pas un set up hard, c'est efficace sans être tape cul, les amortisseurs et ressorts sont prévus pour travailler ensemble.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
nb18p6
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2014 20:29
Localisation : NICE
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par nb18p6 » 16 déc. 2014 08:09

Quel est donc le coût moyen pour faire revalver ses amortisseurs ? dans les 100€ ? Plus ? Moins ?
Et quelqu'un aurait-il une adresse dans les Alpes-Maritimes ? (ou le Var)
Pour les ressorts de 10AE et de sportive, je vais continuer mon "enquête" !
Pour la rouille, je me doutais bien que ce n'est pas important mais je parlais sur le (très) long terme. C'est toujours flippant de voir la rouille se développer...
Et pour ton set up, il faudrait que j'essaye une voiture équipée de ces amortisseurs (ou des similaires) pour me faire une idée. Acheter des amortisseurs sans les essayer peut réserver de bonnes comme de mauvaises surprises. On peut s'attendre à quelque chose de différent. Je pense vraiment me tourner vers de B6. J'en suis ravi et ils sont réputés comme étant un bon compromis "sport-confort".
En revanche, est-ce que tu as un bon retour sur les Eibach Pro Kit ? Et les H & R ? Et enfin les ressorts Bilstein ? Apparemment, Mazda a vendu des véhicules équipés de ressorts Bilstein (très certainement les NA BBS, 10 AE et sportive) car sur MX5 parts, c'est écrit "Genuine Mazda". Ce n'est qu'une hypothèse !

Bonne journée à tous !
MX-5 nbfl 1.8 L sportive bvm 6 - vert anglais - 2001 - Origine Italienne

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par cherub » 16 déc. 2014 10:31

mon seul point de comparaison niveau confort c'est mon ancien set up kayaba agx et tein s-tech.
ça rabaisse a peut pres pareil (les anciens ressorts tein étaient des -30mm), ça prend moins de roulis pour un confort similaire.
les ressorts eibach ont de tres bon retour, un amis en avait et il en était tres content, ça reste confortable, a mon sens tout autant que des
ressorts d'origine, l'effet bateau en virage en moins.
les H&R sont réputé fort dur et vus le rabaissement ça doit toucher en butée assez souvent sur une NA, moins sur une NB.
les ressorts bilstein je ne connais pas.
faire revalver un amortisseur coute a peux pres 75euro il me semble.

http://www.rtec.ws/revision-amortisseur/

pour la rouille, pour qu'elle arrive a percer l'épaisseur d'un amortisseur tu peux deja y aller, ils seront mort au moins 3 fois avant qu'elle ne traverse.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
nb18p6
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2014 20:29
Localisation : NICE
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par nb18p6 » 16 déc. 2014 17:52

Merci Cherub pour ces informations intéressantes :) Je prends note de ton avis sur les Eibach.
Pour le fait de faire revalver mes amortisseurs, je vais fortement m'y intéresser car c'est vrai que ça me permettrait d'économiser dans les 320€ environ ! (90€ par amorto avec les joints et en partant du principe que sinon je dois acheter mes amortos (500€) et les faire monter (175€, pas en réseau mazda...)).
Après, reste à trouver une entreprise qui fait ça dans les Alpes-maritimes ou le Var.

Bonne soirée à tous
MX-5 nbfl 1.8 L sportive bvm 6 - vert anglais - 2001 - Origine Italienne

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par cherub » 16 déc. 2014 19:40

pourquoi les faire monter par le réseau mazda?
fait le toi meme, il n'y a rien de compliqué et il y a un super tuto sur le forum.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
nb18p6
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2014 20:29
Localisation : NICE
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par nb18p6 » 16 déc. 2014 20:41

Non, j'ai dit "175€, pas en réseau Mazda". Je sous-entendais qu'à ce tarif, cela était impossible que cela se fasse en réseau Mazda !! Ils prennent environ 90€ de l'heure donc pour changer les 4 amortisseurs, ils me compteraient 4 heures au moins... (donc dans les 360€)
Je connais un excellent garagiste à Nice, un "vieux de la vieille" comme on dit (M. Yacono du Garage du même nom, 33 rue Auguste gal), qui est très honnête sur les tarifs.

Sinon, je suis tout bonnement INCAPABLE de changer tout seul mes amortisseurs. Je n'ai aucune expérience, aucune connaissance, pas de garage (juste une place de parking dans un parking public), aucun outil à part une clé pour dévisser les cosses de ma batterie.
Je sais faire une vidange, changer des bougies, changer une roue, les basiques quoi !! Je suis pas mécanicien !

Bonne soirée Cherub !
MX-5 nbfl 1.8 L sportive bvm 6 - vert anglais - 2001 - Origine Italienne

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par cherub » 17 déc. 2014 10:48

faut juste oser ce lancer, je ne l'avais jamais fait, j'ai emprunté une clé a cliquet et des clés plate et je l'ai fais en suivant le tuto du forum.
bon depuis j'ai du le faire une dizaine de fois, donc ce qui m'a pris 8h la premiere fois me prend 3h -4h maintenant.
j'avais l'avantage d'avoir un grand garage chez ma mere pour le faire, c'est vrai que si tu n'as qu'une place de parking dans un parking public c'est moins facile.
si tu habitais plus pres, je t'aurais dis de passer chez moi et je te faisais le travail ;)
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
nb18p6
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2014 20:29
Localisation : NICE
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par nb18p6 » 17 déc. 2014 21:41

Oui c'est ça, il faut se lancer !! c'est comme un saut en parachute ! Une fois qu'on a sauté, on se surprend de l'avoir fait (et on veut le refaire !).
Si j'avais un garage, à la rigueur, je pourrais tenter le coup. Car si je ratais mon coup, ma mimix pourrait rester sur ses chandelles en attendant que je trouve comment faire !!
Et oui, malheureusement Nice est un peu loin de chez toi ! En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide et j'aurais adoré passer chez toi ! ça aurait été l'occasion de pratiquer un peu avec quelqu'un d'expérimenté au cas où...
Ça m'arrive d'aller voir de la famille dans le Pas-de-calais mais j'y passe pas souvent avec la mimix... Et j'aurai probablement fait changer mes amortisseurs (ou revalver) avant que je revienne avec la mimix dans le Pas-de-calais ! Mais sait-on jamais !

Bonne soirée et à bientôt Cherub :)
MX-5 nbfl 1.8 L sportive bvm 6 - vert anglais - 2001 - Origine Italienne

Avatar du membre
Bertrand79
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 12 août 2011 09:39
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par Bertrand79 » 17 déc. 2014 23:07

En effet, en méca, il suffit de se lancer (en s'étant bien préparé bien sûr, et un garage avec un deuxième véhicule aide pas mal en cas de contretemps).
Quand je me suis lancé dans le kit distri de la 205 GTI, je n'avais fait que changer des roues et faire la vidange: j'ai dû y passer 20h (à tout vérifier et re-vérifier) mais ça s'est bien passé. Et hop, €300 d'économisés: de quoi acheter des outils pour attaquer le reste. ;)

De mon côté, j'ai reçu mes ressorts d'origine; je suis en train d'hésiter sur les butées.
Il y a les Mazda et refabrications, en caoutchouc, donc très dures:

Image

Ou bien les butées Flyin'Miata en polyuréthane, beaucoup plus progressives:

Image

€72 ou $100 les 4 (+ port).

Au passage, faut-il envisager un jeu de rotules (j'appellerais plus ça des silent-blocs, mais bon...) ?

Image

€330 le kit quand même!

:jap:
Enfin en Mimix!!!!!

Changer sa lunette arrière: viewtopic.php?f=12&t=51800&p=773559#p773559

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par cherub » 18 déc. 2014 12:47

pour tes butée, les premieres sont pour NA les deuxiemes pour NB.
les silentblocs, a moins que les tiens aillent du jeux, c'est pas la peine.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
Bertrand79
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 12 août 2011 09:39
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par Bertrand79 » 18 déc. 2014 13:15

Aujourd'hui est un grand jour! J'apprends quelque chose à Cherub: :icon_e_ugeek:

Chaque modèle se monte indifféremment sur NA ou NB. :oui:

http://www.mx5legend.fr/produit/liste?categorie=19. "pour Mazda NA et NB "

http://www.flyinmiata.com/index.php?sto ... r=13-56100 "Strongly recommended for all 1990-97 Miatas, but worthwhile on 1999-05 models"

C'est une excellente nouvelle: si, plus tard, je dois changer les amortisseurs, je peux passer en suspension NB et conserver les butées.

Je n'exclus pas de passer en suspension NB car les Bilsten B6 ont un tarage bien plus polyvalent pour NB que pour NA (lu sur de nombreux forums UK et US). :saipa5: Et ça permettrait, pourquoi pas, de mettre des B8.

Tu possèdes des coupelles NB Cherub?

Image

:jap:
Enfin en Mimix!!!!!

Changer sa lunette arrière: viewtopic.php?f=12&t=51800&p=773559#p773559

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par cherub » 18 déc. 2014 14:02

j'ai ces coupelles sur mes bilstein B16, oui, pourquoi?
et pour mettre des amortisseurs de NB sur une NA il te faut aussi les ressorts, butée et coupelle de NB.
ça aide, a l'arriere, a gagner en débattement.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
Bertrand79
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 12 août 2011 09:39
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par Bertrand79 » 18 déc. 2014 15:23

Non c'était pour savoir si tu en avais à vendre, au cas où. :win:
Enfin en Mimix!!!!!

Changer sa lunette arrière: viewtopic.php?f=12&t=51800&p=773559#p773559

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par cherub » 18 déc. 2014 17:09

ha non ça je n'ai pas.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
Bertrand79
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 12 août 2011 09:39
Localisation : Ariège, Midi-Pyrénées
Contact :

Re: [question] kit amortos NA

Message par Bertrand79 » 31 déc. 2014 15:48

Des news!

J'ai acheté 4 butées Flyin'Miata qui sont arrivées aujourd'hui.

Je vais donc les monter avec les ressorts d'origine et voir ce que ça donne.

Cependant, vu que je dois passer le CT en mars, il est possible que je laisse comme ça en attendant: si mes amortos AV sont morts, ce sera l'occasion.

Dernière chose: on n'en a pas parlé jusqu'à présent, mais mx5parts vend un kit qui a l'air très bien pour £450:
http://www.mx5parts.co.uk/fixed-height- ... &build=now
Enfin en Mimix!!!!!

Changer sa lunette arrière: viewtopic.php?f=12&t=51800&p=773559#p773559

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités