Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB/NB FL] Pression des pneus

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
biker45
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 139
Enregistré le : 31 oct. 2010 10:00
Contact :

Re: [NB/NB FL] Pression des pneus

Message par biker45 » 06 juin 2011 08:05

ROADMASTER a écrit :Il faut régulierement controler ses pneus et permuter entre 5000et 10000kms au moins une fois.....
Peux tu développer ça? parce que j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait permuter sur les essieux (donc l'avant passe à la l'arrière et la réciproque et vrai aussi :ricane: ) mais qu'il ne fallait surtout pas permuter droite/gauche.

Sinon, j'ai toujours sur-gonflé les pneus de toutes mes voitures, entre 0.3 et 0.5b en fonction de l'utilisation et je n'ai jamais constater d'usure anormale sur mes pneus.

Après, comme dit plus haut, de ce que j'ai pu lire, la pression constructeur et là pour donner une référence de confort sans nuire au comportement de la voiture (pour des questions de sécurité). Après, on peux sur gonflé autant qu'on veux tant que l'on reste dans les limites acceptable noté sur le flanc des pneus. A partir du moment où l'on se trouve entre la pression constructeur et la limite intrinsèque du pneu, il ne doit théoriquement pas y avoir de déformation notable de la carcasse de ces derniers. Après, tout est une question de confort acceptable et d'habitude.

Pour ceux qui sont curieux et qui n'ont pas l'habitude, amusez vous à surgonflé de 0.4b avant de faire un long trajet et comparé votre consommation à ce que vous faites d'habitude sans changé de style de conduite.

Bugatti112, tu fais comment pour étalonner ton mano? Ta procédure m'intéresse.

Après, qu'est ce qu'il y a de plus précis comme mano, à qui faire confiance? A un mano étalonner car malheureusement, ces système ont une forte dérive dans le temps, et que ce soit celui qu'on achète tout seul, celui de la pompe à pied, ou celui du pompiste, c'est toujours le même problème, y en a pas un mieux que l'autre si aucun n'est vérifié de temps en temps!
"Si ton labeur est dur et tes récoltes maigres, rappelles toi qu'un jour, le grand chêne a lui aussi été un gland!"

Avatar du membre
alexandre.nes45
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2012 16:17
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: [NB/NB FL] Pression des pneus

Message par alexandre.nes45 » 08 avr. 2012 00:01

Vous parlez tous de sur-gonflage, personne ne parle de sous-gonflage :D Suis-je le seul à sous-gonfler mes pneus? :lol:

Moi je tourne entre 1.5 et 1.7 à froid selon la marque de pneus... la je suis à 1.6Bar en FEDERAL.


:jap: :jap: :jap:
Mazda MX5 NA8C supercharged :p

Avatar du membre
beco72
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 356
Enregistré le : 27 août 2010 11:48
Contact :

Re: [NB/NB FL] Pression des pneus

Message par beco72 » 11 avr. 2012 18:29

Bonne chance !!!

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: [NB/NB FL] Pression des pneus

Message par SAROYAN » 11 avr. 2012 19:01

alexandre.nes45 a écrit :Vous parlez tous de sur-gonflage, personne ne parle de sous-gonflage :D Suis-je le seul à sous-gonfler mes pneus? :lol:

Moi je tourne entre 1.5 et 1.7 à froid selon la marque de pneus... la je suis à 1.6Bar en FEDERAL.


:jap: :jap: :jap:
En dehors de la conduite sur piste, il n'y a aucune raison de ne pas suivre les conseils du fabricant. Et en aucun cas pratiquer le sous-gonflage. Ta Mimix n'est pas faite pour le grand Erg Oriental, que je sache ! ! !
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
l'alsacien
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2011 19:02
Contact :

Re: [NB/NB FL] Pression des pneus

Message par l'alsacien » 11 avr. 2012 21:30

Pour ma part, après avoir essayer de 1.8 à 2.5 ( sauf en hiver ), j' ai opté pour 2.0 bar à l' avant et l' arrière, ce qui me semble le bon compromis entre confort, tenue de route et consommation
L' alsacien
NB FL 2002 Green 1.6 L

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités