Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
S2K03
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 47
Enregistré le : 27 déc. 2009 20:22
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par S2K03 » 04 mars 2010 18:34

Ensuite, si l'Europe et les USA sont moins contraignants que le Japon, comment expliquer que la production en usine pour nos pays ne permette pas une hauteur normale? Il y a tjs des différences de normes d'un continent à l'autre mais les constructeurs s'adaptent en fonction du marché (ex: les gros parechocs aux USA et pas en Europe)?

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par milton » 05 mars 2010 11:24

S2K03 a écrit :Mais alors j'aimerais comprendre comment expliquer que pratiquement sur toutes les photos ou video reportages sur la mx5 NCFL, la hauteur de caisse apparaît bien avec -35mm???

:idea:
Il en est de même pour les autres marques et modèles ; Les photos et reportages présentent le haut de gamme, rabaissé - surtout pour les sportives - et les petits caractères en bas de page ramènent à la réalité du prix.

Au catalogue Mazda, la formule est : " Equipé d'accessoires avec supplément de prix ...".

La part de rêve de toute communication. :wink:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
S2K03
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 47
Enregistré le : 27 déc. 2009 20:22
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par S2K03 » 10 mars 2010 15:58

Hello

C'est après-midi, par curiosité j'ai mesuré au showroom la garde au sol réelle en tenant compte du longeron (en saillie): 150mm à l'avant et 160mm à l'arrière, donc entre les 2 essieux. Mazda annonce ds son catalogue (partie technique) 136 mm.

Qu'en penser? :grat:
Pour info, j'ai aussi relevé la garde au sol de la Rx8 : 130 mm

Pensez-vous que stock la voiture se tasse de 150-14 = 136 mm?

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par Shion » 05 avr. 2010 09:51

S2K03 a écrit :Hello

C'est après-midi, par curiosité j'ai mesuré au showroom la garde au sol réelle en tenant compte du longeron (en saillie): 150mm à l'avant et 160mm à l'arrière, donc entre les 2 essieux. Mazda annonce ds son catalogue (partie technique) 136 mm.

Qu'en penser? :grat:
Pour info, j'ai aussi relevé la garde au sol de la Rx8 : 130 mm

Pensez-vous que stock la voiture se tasse de 150-14 = 136 mm?

c'est bien possible car même avec les ressorts courts Eibach le phénomène se produit :oui:


A ce propos j'ai fait poser les ressort courts sur ma nc fl . Après avoir testé les -40 de "Miatapower", j'avais remarqué une notable différence dans le comportement et le look mais c'était trop juste niveau garde au sol pour rentrer dans mon garage .

J'ai donc décidé de faire placer les -35/-30 et je retrouve ce plaisir de conduite(la différence niveau look est moins marquée car ceux de Miatapower étaient déjà tassé alors que mes -35/-30 doivent encore se tasser)

Quand j'ai été faire placer mes ressorts courts, une nc passait pour l'entretien. J'ai donc pu faire la comparaison niveau hauteur de caisse :

La nc fl est bien plus basse de l'avant que la nc par contre à l'arrière la hauteur est identique
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
S2K03
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 47
Enregistré le : 27 déc. 2009 20:22
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par S2K03 » 06 avr. 2010 20:16

Merci de ces infos. Ce serait sympa de vérifier ta garde au sol avec les -35mm d'ici qlq semaines pour enfin savoir si cela équivaut bien à 136-34mm=102mm, ce qui me paraît le minimum "vital" pour un usage quotidien... :suspect:
Je dois en tout cas me décider d'ici un mois qd la voiture arrivera du Japon....

D'ici là je me contente de la Civic.

Avatar du membre
blue8300
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1059
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:58
Localisation : cote belge
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par blue8300 » 06 avr. 2010 22:28

Mon RC Sport rabaissée (4.500km) semble à la vue être plus basse que mon NC (97.000km)... je vérifierais avec des mesures dès que j'en trouverais le temps.
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

Avatar du membre
enkey
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 141
Enregistré le : 13 août 2009 09:35
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par enkey » 09 mai 2010 18:54

pourquoi les RC qui ont des ressort court ont l'arrière plus bas que l'avant? pourquoi ils n'ont pas fait des ressort pour la RC et pour la ST??????

Ca me soul moi j'arrive pas a avoir le même écart entre l'aile et la jante a l'avant et a l'arrière, ce qui est très très moche...

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par Shion » 10 mai 2010 20:24

enkey a écrit :pourquoi les RC qui ont des ressort court ont l'arrière plus bas que l'avant? pourquoi ils n'ont pas fait des ressort pour la RC et pour la ST??????

Ca me soul moi j'arrive pas a avoir le même écart entre l'aile et la jante a l'avant et a l'arrière, ce qui est très très moche...

a mon avis cela doit venir du léger surpoids engendré pas le toit escamotable(+36kg).

Si en plus tu fais le plein, cela accentue encore plus l'effet. Maintenant à voir avec l'évolution de la garde au sol avec le temps. Ceux de Blue 8300 sont déjà bien tassé(il s'agit de ceux qu'il avait monté sur son ex nc)
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
blue8300
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1059
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:58
Localisation : cote belge
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par blue8300 » 08 juil. 2010 14:55

Bon.... Mon NC rabaissée en 2007 ne passe pas le contrôle technique en Belgique. :suspect:
Je n'ai reçu que 3 mois de rallonge le temps de trouver un papier officiel de Mazda qui prouverait que les ressorts sont homologués.
La voiture est parfaitement en ordre et répond à tout les points du controle mais je dois avoir ce bête papier.

La preuve TüV de Eibach n'est pas suffisante et le papier d'homologation des ressorts de mon RC FL ne sont pas admis.


Quelqu'un n'aurait-il pas la preuve de l'homologation des ressorts sur une NC?
Je sais qu'ils l'ont été après 2008 :grat:
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par Shion » 08 juil. 2010 19:18

Idéalement voir avec ta concession ou écrire à "Mazda Belgique"...voir à la maison mère. Il faut prouver que Mazda confirme que ta nc correspond aux carractéristiques données par Mazda pour l'homologation.

Les joies des règlements arbitraires... :|
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
Pierre Bo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 951
Enregistré le : 02 mai 2006 00:18
Localisation : Belgique : Ans (Liège)
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par Pierre Bo » 10 juil. 2010 14:30

blue8300 a écrit :Bon.... Mon NC rabaissée en 2007 ne passe pas le contrôle technique en Belgique. :suspect:
Sentiment mitigé en ce qui me concerne :
- désapointement par rapport à ton "malheur"
- satisfaction d'avoir (avec le recul) eu raison à l'époque...

Je sors...

Avatar du membre
blue8300
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1059
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:58
Localisation : cote belge
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par blue8300 » 23 juil. 2010 09:32

Voilà !! Problème résolu !!

Mazda Belgique a livré l'attestation d'homologation à mon garagiste :ricane:
Donc plus de problème pour passer la voiture au controle technique belge.

Je suis satisfait d'avoir eu raison à l'époque, même si ça va en chagriner certain... :roll:
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par Shion » 24 juil. 2010 23:40

blue8300 a écrit :Voilà !! Problème résolu !!

Mazda Belgique a livré l'attestation d'homologation à mon garagiste :ricane:
Donc plus de problème pour passer la voiture au controle technique belge.

Je suis satisfait d'avoir eu raison à l'époque, même si ça va en chagriner certain... :roll:


Super :bravo:
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
rantanplan71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2971
Enregistré le : 05 déc. 2008 15:30
Localisation : Chalon sur saone (71)
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par rantanplan71 » 26 juil. 2010 13:53

:bien:

Avatar du membre
GuillaumeSoete
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 294
Enregistré le : 08 mars 2008 21:25
Localisation : tournai.be ou koeln.de
Contact :

Re: [NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Message par GuillaumeSoete » 30 juil. 2010 09:19

blue8300 a écrit :Bon.... Mon NC rabaissée en 2007 ne passe pas le contrôle technique en Belgique. :suspect:
Bizarre, ça fait deux fois que mon NBFL rabaissée (Eibach+Bilstein B6) avec Hardog et grosses barres anti roulis passe sans le moindre souci au CT. :?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités