Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NBfl] Défauts sur les jantes 16p "Passion"

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
naphta
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1728
Enregistré le : 03 juin 2003 01:35
Localisation : Thonon-les-Bains - 74
Contact :

Message par naphta » 22 sept. 2005 17:55

Je vais regarder pour les jantes (le jeu d'origine est bien au chaud dans le garage et le jeu sur la mx date de juin 2004)

Quant à la capote: aussi des soucis: trou à droite au niveau de la pliure, idem débutant côté conducteur, et usure au niveau des barres (insuffisance de mousse probablement). Mon garagiste a pris des photos et devait les envoyer à mazda, j'attends les news.

Avatar du membre
Nico D
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 21 nov. 2002 23:03
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nico D » 02 oct. 2005 21:59

Moi aussi j ai le même problème.

En photo sur ce post: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... highlight=

Je dois dire que depuis le problème s'est aggravé (un peu plus de 76000km à ce jour), les bulles ayant tendance à augmenter en surface et à peter (ce qui laisse une petite depression corrodée...)

Pas de soucis de capote à part le fait qu'elle ait tendance à se détenet à former des gondoles lorsqu'il fait très froid mais tout revient en place en tirant dessus ou si la temperature remonte.

Par contre maintenant, j ai un trou dans le cuir du levier de vitesse.

Je vais voir avec le concessionnaire pour les jantes. Ou envoyer directement un mail à mazda d'abord?

Avatar du membre
hannibalsmith
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 606
Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
Localisation : Aix/Montpellier
Contact :

Message par hannibalsmith » 03 oct. 2005 17:04

Nico D a écrit :Moi aussi j ai le même problème.

En photo sur ce post: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... highlight=

Je dois dire que depuis le problème s'est aggravé (un peu plus de 76000km à ce jour), les bulles ayant tendance à augmenter en surface et à peter (ce qui laisse une petite depression corrodée...)

Pas de soucis de capote à part le fait qu'elle ait tendance à se détenet à former des gondoles lorsqu'il fait très froid mais tout revient en place en tirant dessus ou si la temperature remonte.

Par contre maintenant, j ai un trou dans le cuir du levier de vitesse.

Je vais voir avec le concessionnaire pour les jantes. Ou envoyer directement un mail à mazda d'abord?
je viens de voir ton post, pour les jantes c'est bien ça et figure toi que j'ai le même trou au même endroit dans le cuir du levier de vitesse :o
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !

'03 red passion 1,6

Avatar du membre
Nico D
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 21 nov. 2002 23:03
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nico D » 03 oct. 2005 20:47

CARAMBA!

A mon avis, le cuir, c'est un défaut recurrent aussi mais la plupart des gens n'en souffrent pas (mode fight on) car ils roulent comme avec un diesel, sur le couple, et change 3 fois de vitesses tous les 20km (mode fight off).

J'ai mis cela sur le fait que je fais pas mal de ville (plutôt semi rural, pas vraiment ville), je dirais 75% de mon kilometrage annuel, je passe donc mon temps à changer les vitesses, et puis je dois dire que j'aime bien ça (jouer avec le petit levier [celui de la mimix, bande de tordus!]).

D'ailleurs, ma voiture est un peu un labo roulant, roulant tous les jours, la plupart du temps relativement à froid (je fais du porte à porte sur un secteur somme toute pas très grand, mais bon, je me dis, si l'huile mets plus de temps à chaufer que l'eau, elle doit mettre plus longtemps à refroidir, donc si je m'arrête 15 min, la voiture reste chaude), acceleration et deceleration sans arrêt, rarement de vitesse stabilisée, on verra vite si la miata est aussi fiable qu'on le dit [je suis en train de me griller pour une eventuelle revente de la voiture là, de toutes façons, ce n'est pas prevu).

La précédente a tenu 235000km de ce régime, on verra celle-ci (d'aileurs j'ai l'impression que le point faible des voitures d'aujourd'hui, ce n'est pas tellement le moteur, rare sont les gens qui ont des casses finalement).


Sinon, des nouvelles des jantes?

Avatar du membre
hannibalsmith
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 606
Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
Localisation : Aix/Montpellier
Contact :

Message par hannibalsmith » 04 oct. 2005 16:17

non, pas de nouvelles jantes, j'ai même pas demandé.
je viens juste de changer les pneus, je vais donc attendre le prochain changement et essayer de les faire remplacer par du 15" par mazda
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !

'03 red passion 1,6

Avatar du membre
PG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12369
Enregistré le : 11 oct. 2004 17:56
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par PG » 04 oct. 2005 16:27

ta voiture etant homologuée en 16 au départ, je doute que mazda accepte un "downgrade"en 15 :|
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

Avatar du membre
samxam
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 219
Enregistré le : 10 févr. 2003 00:04
Localisation : 51
Contact :

Message par samxam » 04 oct. 2005 23:56

salut, moi aussi j'ai remarqué ce probleme de cloque!!! sur les 4 jantes!

redpassion 2003
choose life. choose a job. choose a career. choose a family.......choose a MX5
les modifs de ma mx5

Avatar du membre
vallethubert
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2005 13:40
Contact :

Message par vallethubert » 06 oct. 2005 21:45

:| J'ai le même problème avec ma Mx de 04/2003. J'ai pris RDV chez Mazda la semaine prochaine pour faire la demande de prise sous garantie.
Je vous tiens au courant.

03/10/2005 :
:) Les 4 jantes ont été changées, la peinture est différente de celle d'origine, sur les nouvelles jantes la peinture est mat et n'est pas lisse comme celles d'origine.
Modifié en dernier par vallethubert le 03 nov. 2005 21:49, modifié 1 fois.
MX5 Red Passion 2003

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Message par kkwett » 07 oct. 2005 07:49

C'est marrant, soit il n'y a pas assez de green et black sur le forum, soit le problème n'est que sur les red :suspect: (bjzen n'a pas ce problème)
En tout les cas, vous n'êtes que des red sur ce topic !

[mode vendredi on, c'est parti !]
Et après on dis que ça manque de fille ! Ben non, quand on voit toutes ces red passion ! :lol:
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
OlivNet
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 459
Enregistré le : 18 juil. 2005 19:46
Localisation : LILLE
Contact :

Message par OlivNet » 07 oct. 2005 13:54

ba je me répète j'ai regardé mes jantes, elles sont comme neuves, mais bon elle n'a que 35000 kms

par contre s'ils vous changent les jantes le problème va revenir dans 2/3 ans ??
ou alors c'est pas le même matériaux pour les nouvelles jantes ??

c'est pas dû à un produit spécial jante que vous utilisez ? moi que de l'eau et bcp d'amour lool
Ex-proprio d'une MK2FL 1,6L Red Passion

Avatar du membre
LeMans
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 02 août 2004 12:56
Localisation : 92 Issy Les Moulineaux
Contact :

Message par LeMans » 07 oct. 2005 18:42

Salut,
Black de 2003, je verifie ce we.
Olivier
1.8 Black Passion

Avatar du membre
hannibalsmith
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 606
Enregistré le : 25 avr. 2003 21:15
Localisation : Aix/Montpellier
Contact :

Message par hannibalsmith » 07 oct. 2005 21:22

PG a écrit :ta voiture etant homologuée en 16 au départ, je doute que mazda accepte un "downgrade"en 15 :|
les fl sont homologuées en 15 et en 16, à priori pas de soucis
-elle est jolie votre décapotable !
-c'est pas une décapotable, c'est une recapotable ! nuance !

'03 red passion 1,6

Avatar du membre
paint
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2823
Enregistré le : 07 mai 2004 18:50
Localisation : Gravelines
Contact :

Message par paint » 07 oct. 2005 22:04

kkwett a écrit :Et après on dis que ça manque de fille ! Ben non, quand on voit toutes ces red passion ! :lol:
:evil: tu vas voir la coupe de gonzesse qu'elle va te faire ma femme la prochaine fois que tu viens te faire coiffé ! :lol:
;-) TOFF ;-)
Image
Membre du frenchmenmiataclub > Whitecartouche59
☝️made of Kkwett

Avatar du membre
vallethubert
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2005 13:40
Contact :

prise sous garantie

Message par vallethubert » 11 oct. 2005 16:32

vallethubert a écrit ::| J'ai le même problème avec ma Mx de 04/2003. J'ai pris RDV chez Mazda la semaine prochaine pour faire la demande de prise sous garantie.
Je vous tiens au courant.
.

La demande de prise sous garantie est en cours, mazda reconnait avoir des problèmes avec quelques séries de jantes de MX5 et mazda 6.

La prise sous garantie serait dépendante de l'état général des jantes, ce qui n'est pas conforme avec la législation concernant les vis cachés !!!

Je vais donc attendre l'avis de MAZDA france.

Si PB je vous informe :)
MX5 Red Passion 2003

Avatar du membre
vallethubert
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2005 13:40
Contact :

Re: prise sous garantie

Message par vallethubert » 03 nov. 2005 21:51

vallethubert a écrit :
vallethubert a écrit ::| J'ai le même problème avec ma Mx de 04/2003. J'ai pris RDV chez Mazda la semaine prochaine pour faire la demande de prise sous garantie.
Je vous tiens au courant.
.

La demande de prise sous garantie est en cours, mazda reconnait avoir des problèmes avec quelques séries de jantes de MX5 et mazda 6.

La prise sous garantie serait dépendante de l'état général des jantes, ce qui n'est pas conforme avec la législation concernant les vis cachés !!!

Je vais donc attendre l'avis de MAZDA france.

Si PB je vous informe :)
:oui: Les 4 jantes ont été changées, la peinture est différente de celle d'origine, sur les nouvelles jantes la peinture est mat et n'est pas lisse comme celles d'origine.
MX5 Red Passion 2003

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités