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par JYG » 21 mars 2008 11:56
Archyoda a écrit :faisceau NGK... Et la Batterie, pourquoi?
La batterie : parce que la précedente (6ans) donnait des signes de fatigue et que la westco m'a été conseillé ici comme reference car un poil plus "dynamique"
Le NGK parce que le faisceau d'origine n'est pas reconnu pour sa longevitée (certains n'ont pas fait 40000) donc comme je n'ai pas envi d'etre embeté
....... et j'aime bien les petits fils bleu quand j'ouvre le capot
Pas de modif moteur pour moi 1L8 et 140cv me suffisent .... pour perdre 1 point
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par JYG » 21 mars 2008 12:03
désolé pour les fautes dortografff ... je tape trops vite... allez Tonio ... virez moi tout ça SVP
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par GWEN » 21 mars 2008 12:17
Archyoda a écrit :très jolie, vraiment... J'espère que ma remarque ne va pas t'offusquer, mais en fait c'est une sorte de bleu canard, non?
Je dirai plutôt bleu caca d'oie !
mais bon , on a tous notre vocabulaire pour exprimer la même chose !
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par Archyoda » 21 mars 2008 14:02
Arghhhhhhhhh! Je viens de m'apercevoir qu'avec la pluie de ce matin il y avait plein d'eau dans le "trou" derrière la ceinture passager (sur la plage arrière) et que la plage arrière était humide. Je pense que de l'eau s'est infiltrée par la base de la capote... J'ai espongé, mais s'il repleut, ça va recommencer. N'y a t'il pas d'évacuation de l'eau qui s'immice à la base de capote? Je pense que si, mais où (que je la débouche!)...
A l'aide!
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par JYG » 21 mars 2008 14:18
Il y a la fonction recherche
Il y avait ça -->
http://www.mx5passion.com/mecanique/rep ... ioneau.htm
mais le lien ne marche plus
Sinon, tu as des trous d'évacuation d'eau derriere les ceintures (coté conducteur et passager) ils doivent etre bouchés , tu peu les déboucher en passant du fil de fer/ ceintre...... moi je le fais (une fois par an) avec une tige de gros cable electrique gainé
Il faut que tu pose tes questions dans les rubriques appropriées pour que tout le monde en profite
... histoire que la question ne reviennent pas tous les jours
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par Archyoda » 21 mars 2008 14:22
les trous d'évacuation dont tu parles sont à l'intérieur de la voiture? pour les coups où tu as oublié de refermer la capote et qu'il pleut à l'intérieur? Y en a t'il à l'extérieur, à la base de la capote, près du rail de fixation du couvre capote?
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par JYG » 21 mars 2008 14:28
ce sont des trou juste derriere les fixations des ceintures. c'est à l'interieur mais ça communique avec une goutiere qui récupere l'eau qui passe entre le rail et la capote.
c'est plutot bien foutu et c'est protégé en plastique.......et sa fonctionne bien quand ce n'est pas bouché
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par Archyoda » 21 mars 2008 14:32
Oki, je te remercie, je vais regarder ça, en espérant qu'il s'arrête de pleuvoir assez pour que ça sèche! J'avais utilisé l'option recherche, mais je n'avais pas eu de réponse concluante... C'est bizarre que l'eau qui s'immice à la base de la capote doive être évacuée par l'intérieur de la voiture, non? N'y a t'il pas des trous simplement à la base de la capote sur le pourtour à la base du rail? Parce qu'en regardant bien, j'ai l'impression qu'un peu d'eau est passée à la base de la capote en dessous la lunette car c'est humide...
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par JYG » 21 mars 2008 14:38
Archyoda a écrit :... C'est bizarre que l'eau qui s'immice à la base de la capote doive être évacuée par l'intérieur de la voiture, non? ...
La plupart des cabrio fonctionnent comme ça
Archyoda a écrit :... N'y a t'il pas des trous simplement à la base de la capote sur le pourtour à la base du rail? Parce qu'en regardant bien, j'ai l'impression qu'un peu d'eau est passée à la base de la capote en dessous la lunette car c'est humide...
Heureusement pas... ou alors tu as un trou (accident) dans la capote... mais ces sans doute la moquette qui a epongée l'eau et tu as l'impression que c'est rentré partout
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par Archyoda » 21 mars 2008 14:40
En fait, d'après ce que j'ai enfin réussi à lire sur le forum à démontage de capote, je suis d'avis que l'eau aurait stagné dans le rain rail à la base de la capote et fini par suinter car elle ne pouvait pas s'écouler, qu'en penses-tu?
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par Archyoda » 21 mars 2008 14:44
Bon bah, je vais décapoter et essayer de trouver le trou d'évacuation dont tu parles. J'avais bien 3 cm de hauteur d'eau dans l'espace derrière la ceinture du passager, quand même! En tout cas, MERSI BRAZ (GRAND MERCI) pour tes lumières!
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par JYG » 21 mars 2008 14:45
Meme quand je la lave au karcher (beaucoup d'eau d'un coup) l'eau ne stagne jamais au milieu de la capote. Par sa forme, l'eau va directement s'écouler de chaque coté et finir dans les evacuations derriere les ceintures et sort sous la voiture par les tuyaux
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par Archyoda » 21 mars 2008 14:50
Oui mais ce matin, sur Nantes, c'était karsher gratuit! Je pense que tu as raison en disant que l'espace étant plein, quand j'ai roulé, un peu d'eau à dû débordé et se répandre sous la plage arrière... Bouhhhhhhhhhhhhh! Bon, maintenant, 'faut que je trouve un fil de fer, moi!
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par VM 44 » 21 mars 2008 15:04
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par JYG » 21 mars 2008 15:10
JYG a écrit :
Il faut que tu pose tes questions dans les rubriques appropriées pour que tout le monde en profite
... histoire que la question ne reviennent pas tous les jours
Il est encore jeune dans la maison.......alors ça ira pour aujourd'hui...... il devra une biere à Tonio pour le menage
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