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[NA] Le problème du vilebrequin
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- reminou63
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poulie
bjr! j'ai eu un probleme avec ma NA de 96.la courroie accesoire a cassé a cause de la poulie qui ne tournait plus rond.après demontage on s'appercoie que la poulie avec deja cassé et que tout avait été remonté avec des soudures sans changement de pieces.quand je parle de soudures c'est poulie filtage boulon tous ce qui trainé dans les parages...normalement le villebrequin n'est pas endomagé mais quand la courroie a cassé j'ai ressenti une perte de puissance.est-ce grave?le villebrequin peut il etre endomagé? merci de repondre
Conduire, c'est subir sa voiture... Piloter, c'est lui imposer sa volonté !
- jaf45
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Surtout qu'il n'y en a que 1% donc faut pas s'eflammerYord a écrit :Il faudrait arrêter de croire qu'une poulie à 4 trous c'est la fin du monde, et qu'une poulie à 8 trous c'est la tranquilité assurée...
Je vous signale que les cas de casse sont extrêmement rares, et que si la procédure de remontage de la poulie n'est pas scrupuleusement respectée, les vilebrequins post-1991 sont tout aussi vulnérables à la rupture que ceux de la toute première série.
MX5 115ch
fiat 500 et Eden-roc
fiat 500 et Eden-roc
Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Bonjour,
Petite question, ce problème concerne t-il sans distinction les 1.6l et les 1.8l ?
Petite question, ce problème concerne t-il sans distinction les 1.6l et les 1.8l ?
Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Seuls les 1.6 de 89, 90, voir même 91 selon le num de chassis.Max1me a écrit :Bonjour,
Petite question, ce problème concerne t-il sans distinction les 1.6l et les 1.8l ?
la 1.8 est arrivée en 94
Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Au temps pour moijéjé a écrit :Seuls les 1.6 de 89, 90, voir même 91 selon le num de chassis.Max1me a écrit :Bonjour,
Petite question, ce problème concerne t-il sans distinction les 1.6l et les 1.8l ?
la 1.8 est arrivée en 94
Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Bon j'ai pas tout lu car ca fait beaucoup mais je pense que la mienne a un nez court et 4trous, vais aller voir mais je suis presque sur.
C'est bete mais ils ont fait le gros entretient il y a un an, et ils ont changé la courroi.
Et je pense que c'est comme ca que la mienne a du casser car comme dit j'ai un enorme bruit de bielle.
Vous pensez que si je redemonte et que je met de la locite ca va aller ou c'est deja trop tard pour moi?
Merci d'avance.
C'est bete mais ils ont fait le gros entretient il y a un an, et ils ont changé la courroi.
Et je pense que c'est comme ca que la mienne a du casser car comme dit j'ai un enorme bruit de bielle.
Vous pensez que si je redemonte et que je met de la locite ca va aller ou c'est deja trop tard pour moi?
Merci d'avance.
- greg_j
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Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Commence déjà par démonter pour voir précisément dans quel état est la rainurecyborg a écrit :Bon j'ai pas tout lu car ca fait beaucoup mais je pense que la mienne a un nez court et 4trous, vais aller voir mais je suis presque sur.
C'est bete mais ils ont fait le gros entretient il y a un an, et ils ont changé la courroi.
Et je pense que c'est comme ca que la mienne a du casser car comme dit j'ai un enorme bruit de bielle.
Vous pensez que si je redemonte et que je met de la locite ca va aller ou c'est deja trop tard pour moi?
Merci d'avance.
Aussi bien elle est nickel et il n'y a absolument rien à faire dessus
Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Je regarde ca ce week.
Merci.
Merci.
- greg_j
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Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Pense à faire plein de photos si tu souhaites avoir un avis sur la question
Re: [NA] Le problème du vilebrequin
pas de soucis, mon apn est deja chargé. hiihihihihi
a demain.
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- Viking50
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Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Un petit up pour dire que je viens de voir un N'A de 1991 avec le num 110682 avec poulie a 8 trou
- rat-bit
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Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Salut.
Si il y a rupture du vilo, y a-t-il risque de niquer les soupapes?
Je pose la question car sur une ancienne voiture de mon père (opel kadett 1.3) les soupapes ne pouvaient pas entrer en contact avec les pistons. C'est bonnard car pas de risque en cas de rupture ou décalage de courroie de distri.
Si il y a rupture du vilo, y a-t-il risque de niquer les soupapes?
Je pose la question car sur une ancienne voiture de mon père (opel kadett 1.3) les soupapes ne pouvaient pas entrer en contact avec les pistons. C'est bonnard car pas de risque en cas de rupture ou décalage de courroie de distri.
NA 91, 153000km, rouge, intérieur perso cuir beige
- greg_j
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Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Aucun risque pour les soupapes, elles ne toucheront jamais les pistons
- spidgreen
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Re: [NA] Le problème du vilebrequin
Bon et bien la mienne a le numéro 108254 donc je pense que je suis bon pour une poulie 4 trous...
Je refais la distribution ce week-end, dois je tout de même démonter la vis pour vérifier ou bien y laisser tel quel?
Je refais la distribution ce week-end, dois je tout de même démonter la vis pour vérifier ou bien y laisser tel quel?
MX5 NA Mariner Blue 1990
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Re: [NA] Le problème du vilebrequin
spidgreen a écrit :Bon et bien la mienne a le numéro 108254 donc je pense que je suis bon pour une poulie 4 trous...
Je refais la distribution ce week-end, dois je tout de même démonter la vis pour vérifier ou bien y laisser tel quel?
Moi je dirais oui, mais ça dépend aussi de l'aspect de tout ça...
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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