Marrant çà , mise en circulation le même jour pour nos "belles" , le 05/04/91; ton VIN est 115081 et le mien 115853 (mais chassis en JMZ...et toi?)olivier16 a écrit :Si ca peut apporter de l'eau a votre moulin, ma MK1 de 1991 :
- 1ere mec : 05.04.1991
- date de fabrication (source mazda) : 19.12.1990)
- VIN : 115081
- poulie 8 trous et grosse vis
Je ne sais comment je me suis debrouille, mais je pensais avoir la version non renforcee...ca m'a fait rater une vente
J'avais qu'a faire attention!
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[NA] Le problème du vilebrequin
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Le VIN correspond aux 6 derniers numéros du n° de série, c'est ça ?
Ma future miata est: JM1NA3514M1231361
La proprio anglaise m'indique "C'etait manufacture en 1991 ; Immatricualtion premier 08 07 1996 (UK)"
A votre avis, c'est quoi la date de 1° mise en circulation pour la préfecture française ?
Ma future miata est: JM1NA3514M1231361
La proprio anglaise m'indique "C'etait manufacture en 1991 ; Immatricualtion premier 08 07 1996 (UK)"
A votre avis, c'est quoi la date de 1° mise en circulation pour la préfecture française ?
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.
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"This VIN is for a Mazda Miata car (US Model, 1.6L), model year 1991, made at the Hofu plant.papasse a écrit :Le VIN correspond aux 6 derniers numéros du n° de série, c'est ça ?
Ma future miata est: JM1NA3514M1231361
La proprio anglaise m'indique "C'etait manufacture en 1991 ; Immatricualtion premier 08 07 1996 (UK)"
A votre avis, c'est quoi la date de 1° mise en circulation pour la préfecture française ?
It was the 31361st car made in the 2nd production year."
Pas de probleme avec ta Miata puisque seuls les modeles jusqu'a l'examplaire 9446 sont a risque pour ce millesime.
Désolé, tu dois confondre Miata et MX-5 1st generation.bryan a écrit :La mienne est de 04/91 N° 115853 et le numéro de chassis commence par JMZ alors que c'est une miata
Si ton VIN commence par JMZ, c'est sûr que c'est un modèle CEE, à la rigeur un import UK, mais pas un modèle US, communément appelé Miata
Bonj,juju83 a écrit :j'ai un pote qui as eu le meme soucis sur un moteur 1L9 Tdi de chez nos amis de VAG ... donc ...
effectivement, VAG avait fait la m^me erreur que Mazda sur une génération de moteur 1.9 tdi, avec exactement le même montage de vilbrequin court que les premières MX5 ; le problème est que vu la diffusion importante de la voiture, il ya eu beaucoup plus de casses et de nombreuses expertises car les propriétaires ont évidemment fait des recours auprès des tribunaux.
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MX5 vendu le 19/07/1991 (facture Mazda), VIN 109 89- et un nez court.
Maintenance préventive faite ce week end (changement de la clavette et du boulon de vilebrequin, selon la procédure de miata.net traduite par Yord sur ce site, avec la clé dynanométrique Facom au bon couple et la loctide 243) sans encombre.
La preuve en image.
Vu imprenable sur un nez court !
Maintenance préventive faite ce week end (changement de la clavette et du boulon de vilebrequin, selon la procédure de miata.net traduite par Yord sur ce site, avec la clé dynanométrique Facom au bon couple et la loctide 243) sans encombre.
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Il me semblait que la loctite sur la vis c'etait que lorsque l'emplacement de la clavette etait HS
On reparait la rainure de la clavette et pour ne plus que ca bouge, on mettait de la loctite sur la vis pour fixer l'ensemble ?!?!
Dans le cas d'un vilbrequin clean, pourquoi ne pas avoir monte ca "classiquement" ?
En tout cas, beau boulot
On reparait la rainure de la clavette et pour ne plus que ca bouge, on mettait de la loctite sur la vis pour fixer l'ensemble ?!?!
Dans le cas d'un vilbrequin clean, pourquoi ne pas avoir monte ca "classiquement" ?
En tout cas, beau boulot
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Non après démontage si tout est ok remontage avec du neuf et un boullon enduit de loctide 243
Nb je vous monterais bientôt toutes les photos du changement de la courroie sur un autre post.Si tout est en ordre, nettoyer le vilebrequin scrupuleusement ainsi que la surface dappui de la poulie crantée avec du décapant pour freins. Utilisez une brosse à dents pour le filetage intérieur du vilebrequin. Appliquez du frein-filet (NDT : en anglais Threadlocker) Loctite 242 ou 243 sur le filetage de la vis neuve. Installer le tout avec une clavette neuve elle aussi. Serrez à 84 foot pounds (114 Nm).
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MX5 1991
J'ai acheté ma MX5 il y a 1 mois, elle vient d'Allemagne, c'est une JMZ avec un numéro de série 121625 avec une mise en circulation le 14/06/1991. J'ai la courroie a faire et j'ai donc prévenu le garagiste du risque au niveau du villebrequin et là curieusement le mécano m'a annoncé que ma MX5 était connue par mazda et qu'elle ne faisait pas partie d'une serie à risque!
Les garages Mazda peuvent-ils vraiment savoir?
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