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[NA] Le problème du vilebrequin

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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altern
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Message par altern » 15 nov. 2004 13:27

Yord a écrit :Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Lorsque le problème apparaît il est souvent déjà trop tard. Sans compter que des mécaniciens compétents ET qui connaissent suffisamment bien le sujet pour faire du préventif ne doivent pas courir les rues, du moins en France... D'autant que les MK1 y sont plutôt rares, et à plus forte raison les tous premiers modèles.

Yord
Pour ca que je posais la question, meme s'il y en existe 1 .. ca serait interessant :oui:
White Spirit Powwwwwwwaaa

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.

Message par tejbra1 » 26 avr. 2005 16:53

ce lien ne marche plus dommage:
http://pmayani.free.fr/mx5/vilebrequin


mais je crois avoir un numero de serie avec la poulie à 8 trous: 117497.

je vais verifier sous le capot.
MKI 1991 blanche

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8 !

Message par tejbra1 » 27 avr. 2005 09:20

ma poulie a huit trous (n°de serie VIN 117497)

je suis super content :D
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Message par Yord » 27 avr. 2005 10:40

Il faudrait arrêter de croire qu'une poulie à 4 trous c'est la fin du monde, et qu'une poulie à 8 trous c'est la tranquilité assurée...

Je vous signale que les cas de casse sont extrêmement rares, et que si la procédure de remontage de la poulie n'est pas scrupuleusement respectée, les vilebrequins post-1991 sont tout aussi vulnérables à la rupture que ceux de la toute première série.

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Message par Calico » 27 avr. 2005 15:55

Yord a écrit :Il faudrait arrêter de croire qu'une poulie à 4 trous c'est la fin du monde, et qu'une poulie à 8 trous c'est la tranquilité assurée...

Je vous signale que les cas de casse sont extrêmement rares, et que si la procédure de remontage de la poulie n'est pas scrupuleusement respectée, les vilebrequins post-1991 sont tout aussi vulnérables à la rupture que ceux de la toute première série.

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Message par Stephane » 27 avr. 2005 16:04

Je vasi rajouter la nuance dans le guide d'achat du site, car c'est vrai que formulé comme actuellement, ça n'encourage pas les futurs proprios :sic:

Stef

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Message par Calico » 27 avr. 2005 16:09

Merci, Stéphane et ne pourrait on pas trouver les chiffres réels du nombre de casse.... parceque cette panne ressemble un peu au monstre de loch ness.... :lol:

Si en 91 sur les (au pif) 4000 miata vendues, 6 ont eu ce problème.... :roll: :zzz:
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Message par juju83 » 27 avr. 2005 16:21

j'ai un pote qui as eu le meme soucis sur un moteur 1L9 Tdi de chez nos amis de VAG ... donc ... :wink:

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Message par Yord » 27 avr. 2005 16:27

D'après les remontées sur Miata.net, moins d'une trentaine de cas sont connus aux US. De mon côté, j'en ai réparé deux.

Maintenant, on peut extrapoler en disant que tous ceux qui ont une Miata de 1990 ne sont pas forcément connectés à Internet et inscrits sur un forum. Dans tous les cas, la proportion de casse sur l'ensemble des Miata concernées semble être maintenue au-dessous de 1%.

Je précise au passage que j'ai récemment été confronté au cas d'une MX de 1993, donc avec le gros vilebrequin, avec une poulie qui oscille comme une folle. Tout simplement car le "mécano" qui a changé la distrib il y a moins de 2 ans a resserré la vis au pifomètre...
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Message par TINOU » 27 avr. 2005 16:31

Mince alors !!


pour mon auto j ai repondu suite au numéro vin et j ai pas vérifie sur mon auto :?

tiens j irai voir tout à l heure !!!


TINOU
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comme ca plus de doute sur mon identitée

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Message par Stephane » 27 avr. 2005 17:27

Yord a écrit :D'après les remontées sur Miata.net, moins d'une trentaine de cas sont connus aux US. De mon côté, j'en ai réparé deux.
De mémoire 2 cas sur ce forum...

Stef

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Message par hchris » 28 avr. 2005 06:39

Je dois être un des deux cas :|

Mais bon c'est du passé maintenant! :oui: 8)

En fait ma MK1 qui vient de Miami, a eu le problème aux USA, l'ancien propriétaire avait déja changé le vilebrequin. Mais la réparation a été mal faite, et après un changement de courroie, deux mois après l'avoir achetée, nouvelle casse, à 16 000km de Miami, à la Réunion! :lol:

Quelle histoire elle a ma petite miata... :ricane:

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Message par Mickael » 28 avr. 2005 21:37

Ca fait longtemps que j'ai pas autant flippé :etonne:
Un vrai scénario catastrophe.
Ma mimix a une mise en circulation au 25/04/91 et n° série 116251.
Mon vilbrequin m'a dit :kc:

Du coup, je suis allé au garage avec une lampe de poche (21h30) pour compter des trous :silly:

J'en ai huit.

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Message par Fatalan » 28 avr. 2005 22:21

Avec tout le ramdam fait au sujet de ce "problème" de vilbrequin, plus personne n'ausera acheter une MK1 :evil:

PS: à ce demander si c'est pas un coup monté des possesseurs de MK2 pour réussir à fourguer leur bagnoles vu que la MK1 est plus recherchée... :suspect: :suspect: :suspect:







:jesors:
Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...

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Message par bryan » 29 avr. 2005 17:33

Marc Warken a écrit :Il faut surtout regarder si on a une Miata (US ou CAN, peu importe), numéro chassis commence avec JM1 ou une MX-5 européenne, numéro chassis commence par JMZ... !!!

Marc
La mienne est de 04/91 N° 115853 et le numéro de chassis commence par JMZ alors que c'est une miata :suspect:

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