Pour ca que je posais la question, meme s'il y en existe 1 .. ca serait interessantYord a écrit :Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Lorsque le problème apparaît il est souvent déjà trop tard. Sans compter que des mécaniciens compétents ET qui connaissent suffisamment bien le sujet pour faire du préventif ne doivent pas courir les rues, du moins en France... D'autant que les MK1 y sont plutôt rares, et à plus forte raison les tous premiers modèles.
Yord
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[NA] Le problème du vilebrequin
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ce lien ne marche plus dommage:
http://pmayani.free.fr/mx5/vilebrequin
mais je crois avoir un numero de serie avec la poulie à 8 trous: 117497.
je vais verifier sous le capot.
http://pmayani.free.fr/mx5/vilebrequin
mais je crois avoir un numero de serie avec la poulie à 8 trous: 117497.
je vais verifier sous le capot.
MKI 1991 blanche
Il faudrait arrêter de croire qu'une poulie à 4 trous c'est la fin du monde, et qu'une poulie à 8 trous c'est la tranquilité assurée...
Je vous signale que les cas de casse sont extrêmement rares, et que si la procédure de remontage de la poulie n'est pas scrupuleusement respectée, les vilebrequins post-1991 sont tout aussi vulnérables à la rupture que ceux de la toute première série.
A+
Je vous signale que les cas de casse sont extrêmement rares, et que si la procédure de remontage de la poulie n'est pas scrupuleusement respectée, les vilebrequins post-1991 sont tout aussi vulnérables à la rupture que ceux de la toute première série.
A+
A ENCADRER ET MEDITER, certains sont en train de rendre se problème comme les JDC de MGF.....Yord a écrit :Il faudrait arrêter de croire qu'une poulie à 4 trous c'est la fin du monde, et qu'une poulie à 8 trous c'est la tranquilité assurée...
Je vous signale que les cas de casse sont extrêmement rares, et que si la procédure de remontage de la poulie n'est pas scrupuleusement respectée, les vilebrequins post-1991 sont tout aussi vulnérables à la rupture que ceux de la toute première série.
A+
ex NA 115cv modified, maintenant coupé Z3 2,8
Fait vivre ton club, deviens membre....
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Merci, Stéphane et ne pourrait on pas trouver les chiffres réels du nombre de casse.... parceque cette panne ressemble un peu au monstre de loch ness....
Si en 91 sur les (au pif) 4000 miata vendues, 6 ont eu ce problème....
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ex NA 115cv modified, maintenant coupé Z3 2,8
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D'après les remontées sur Miata.net, moins d'une trentaine de cas sont connus aux US. De mon côté, j'en ai réparé deux.
Maintenant, on peut extrapoler en disant que tous ceux qui ont une Miata de 1990 ne sont pas forcément connectés à Internet et inscrits sur un forum. Dans tous les cas, la proportion de casse sur l'ensemble des Miata concernées semble être maintenue au-dessous de 1%.
Je précise au passage que j'ai récemment été confronté au cas d'une MX de 1993, donc avec le gros vilebrequin, avec une poulie qui oscille comme une folle. Tout simplement car le "mécano" qui a changé la distrib il y a moins de 2 ans a resserré la vis au pifomètre...
Maintenant, on peut extrapoler en disant que tous ceux qui ont une Miata de 1990 ne sont pas forcément connectés à Internet et inscrits sur un forum. Dans tous les cas, la proportion de casse sur l'ensemble des Miata concernées semble être maintenue au-dessous de 1%.
Je précise au passage que j'ai récemment été confronté au cas d'une MX de 1993, donc avec le gros vilebrequin, avec une poulie qui oscille comme une folle. Tout simplement car le "mécano" qui a changé la distrib il y a moins de 2 ans a resserré la vis au pifomètre...
- TINOU
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Mince alors !!
pour mon auto j ai repondu suite au numéro vin et j ai pas vérifie sur mon auto
tiens j irai voir tout à l heure !!!
TINOU
pour mon auto j ai repondu suite au numéro vin et j ai pas vérifie sur mon auto
tiens j irai voir tout à l heure !!!
TINOU
TINOU QUI A PLEIN D ASTUCES SUR LES MIMIX
CRAZY TOP DOWNER
je vends des voitures chez :
mazda austerlitz
20 bd de l hopital 75005 paris
comme ca plus de doute sur mon identitée
Défenseur de Mk1 et MK3 contre l envahisseur Mk2
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comme ca plus de doute sur mon identitée
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- hchris
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Je dois être un des deux cas
Mais bon c'est du passé maintenant!
En fait ma MK1 qui vient de Miami, a eu le problème aux USA, l'ancien propriétaire avait déja changé le vilebrequin. Mais la réparation a été mal faite, et après un changement de courroie, deux mois après l'avoir achetée, nouvelle casse, à 16 000km de Miami, à la Réunion!
Quelle histoire elle a ma petite miata...
Mais bon c'est du passé maintenant!
En fait ma MK1 qui vient de Miami, a eu le problème aux USA, l'ancien propriétaire avait déja changé le vilebrequin. Mais la réparation a été mal faite, et après un changement de courroie, deux mois après l'avoir achetée, nouvelle casse, à 16 000km de Miami, à la Réunion!
Quelle histoire elle a ma petite miata...
- Fatalan
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Avec tout le ramdam fait au sujet de ce "problème" de vilbrequin, plus personne n'ausera acheter une MK1
PS: à ce demander si c'est pas un coup monté des possesseurs de MK2 pour réussir à fourguer leur bagnoles vu que la MK1 est plus recherchée...
PS: à ce demander si c'est pas un coup monté des possesseurs de MK2 pour réussir à fourguer leur bagnoles vu que la MK1 est plus recherchée...
Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...
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