tu as un mp!
Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
La NC 1.8 de Lachutaie est en panne
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- jfmo
- Visiteurs
- Messages : 603
- Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
- Localisation : 45, 42 et 14
- Contact :
Re: La NC 1.8 de Lachutaie est en panne
Bravo pour tes recherches fructueuses, et content pour toi que cela ne vienne pas du E85 , bonne route
- jejisback
- Modérateurs
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
- Localisation : 78
- Contact :
Re: La NC 1.8 de Lachutaie est en panne
Oui, content pour toi lachutaie !
Pas évident à identifier cette panne, chapeau.
Pas évident à identifier cette panne, chapeau.
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Re: La NC 1.8 de Lachutaie est en panne
salut,lachutaie a écrit : ↑04 nov. 2018 11:35Bon, l'épisode est terminé et bien terminé.
La cause était la détérioration du joint fourni avec le collecteur4/1 d'ILM. Je les ai avertis, c'est en cours de traitement.
Un petit bout de métal est venu bloquer la soupape de la vanne EGR partiellement ouverte.
Quarante trois jours de recherches de panne et d’interrogations que vous avez pu peut-être suivre sur le trottoir d'en face.
Tout c'est terminé par le démontage de la vanne EGR et son inhibition par apposition d'une plaque en inox. Opération simple mais rendu très difficile de par la position de cette vann
e.
Depuis, plus de problème, la Mimix marche même mieux à faible charge et régime moyens.
Désolé pour certains mais l'éthanol n'y était vraiment pour rien
Merci à tous ceux qui m'ont lu et aidé
Je reviens sur les problèmes de vanne EGR sur NC
sur ma NC 1,8 de 2006 ,la vanne egr reste fermée ( pas de problème de régime moteur)
mais témoin moteur constamment allumé.
A Obd2 code po508
Je vais chez Mazda ( 95 ) pour la faire changer ,vu le peu d accessibilité de cette vanne,
Et là....le chef d atelier me dit qu' en général il faut aussi changer le calculateur car il n enverrai plus les impulsions correctement à egr ,il aurait eu le cas plusieurs fois sur mx5!
Du coup je fait tester la connexion lundi 11 entre l écu et egr.
Affaire à suivre !
Est ce que d autre mimixien aurait eu le cas?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités