Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] 1990 - Aiguille LDR au taquet

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Sonedeur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018 20:25
Localisation : Molsheim
Contact :

[NA] 1990 - Aiguille LDR au taquet

Message par Sonedeur » 02 juil. 2018 20:56

L'aiguille sur ma MX5 NA de 1990 est au taquet :emb:

J'ai remplacé la distribution (+Loctite Fix car je constatais du jeu sur la poulie) + calorstat + radiateur + bouchon du radiateur + 3 sondes de température + tout fluide et tout filtres.

Malgré le remplacement des sondes, l'aiguille est toujours à fond :emb:

Pourtant la jauge qui commande le déclenchement du radiateur (qui a également été remplacé) prouve que le moteur fonctionne a température normale ! :tantpis:

Le mécano me dit que c'est sur que ça ne chauffe pas, c'est la sonde qui est mauvaise et l'ancienne qui était HS.

Selon lui c'est soit une mauvais sonde avec une mauvaise résistance, soit un défaut du faisceau (galère mais ça se tient à la rigueur, avec ma consommation de courant anormale :tantpis: ).
Soit le compteur (ou l'aiguille) qui est HS...

Demain je vais gentilement la laisser chauffé avec le bouchon du radiateur ouvert et donner quelque coup de gaz une fois qu'elle sera chaude (comme c'est indiqué dan le manuel et vérifier la température comme indiqué).

Image

Mon mécano l'a déjà fait mais peut-être pas assez longtemps (je compte laissé ouvert une vingtaines de minutes)

Mais elle n'a vraiment pas les symptôme d'une voiture qui chauffe, pas d'odeur de chaud, elle fonctionne très bien, et l'aiguille d'huile au milieu du compteur se stabilise bien au centre une fois l'huile à température, si elle serait trop chaude il en serait autrement non ?

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous par avance et pour votre aide, elle me gonfle cette aiguille :bien:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités