Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Panne moteur qui ne redémarre pas HELP!!!!

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
rayy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2013 12:25
Localisation : Forges les Eaux
Contact :

[NA] Panne moteur qui ne redémarre pas HELP!!!!

Message par rayy » 30 avr. 2018 12:31

Bonjour,
On roulait tranquillement sur autoroute quand j'ai entendu vibrer dans la baie moteur, plus je ralentissais et plus ça vibrait.
Je m'arrête sur la B.A.U, je ne vois rien, les courroies sont tendues, tout semble en ordre jusqu'à ce qu'elle cale et ne redémarre plus, en fait quand je lance le démarrage tous les voyants se coupent et plus de jus, on booste la batterie mais toujours rien, les fusibles dans le compartiment moteur sont bons.
Même sur le plateau du dépanneur on décide de la faire démarrer en marche arrière pendant la descente mais rien n'y fait.
Je vais la récupérer ces jours ci et commence dès maintenant à chercher les éventuelles causes.
Dans l'ordre je pense regarder côté démarreur (sans grande conviction)
Auriez-vous des idées pour m'orienter dans mes recherches?
Merci à vous
NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL Red Passion 1.8 2003
Ducati DIAVEL carbon 2012

Avatar du membre
Lecalv
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Panne moteur qui ne redémarre pas HELP!!!!

Message par Lecalv » 07 mai 2018 12:30

Salut.
Regarde si un fil ne touche pas la carosserie de ta voiture ce qui ferait court-circuit.
C'est peut être la raison pour laquelle tu ne peux plus faire fonctionner ton démareur et de l'extinction du moteur .
J'ai eu le même problème sur ma na et en fait la batterie s'était détachée dans le coffre et avait touchée ma carosserie.
En esperant t'avoir un peu aidé. :)

Avatar du membre
rayy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2013 12:25
Localisation : Forges les Eaux
Contact :

Re: [NA] Panne moteur qui ne redémarre pas HELP!!!!

Message par rayy » 08 mai 2018 09:38

Les raccordements à la batterie sont bien fixés, par conte qui peut me dire comment accéder à la pompe à essence?
NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL Red Passion 1.8 2003
Ducati DIAVEL carbon 2012

Avatar du membre
pevosan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11539
Enregistré le : 22 nov. 2002 09:18
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: [NA] Panne moteur qui ne redémarre pas HELP!!!!

Message par pevosan » 27 mai 2018 18:54

On accède à la pompe à essence par la plage arrière, il faut enlever la moquette de plage arrière et tu as une plaque couleur métal en dessous (la plus grande des deux). Tu enlèves les vis (ou boulons, je sais plus) et tu accèdes au réservoir. La pompe est immergée, elle vient avec le cache oval...

Avatar du membre
rayy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2013 12:25
Localisation : Forges les Eaux
Contact :

Re: [NA] Panne moteur qui ne redémarre pas HELP!!!!

Message par rayy » 28 mai 2018 12:17

Bonjour,
Ce n'est pas la pompe à essence, quand je débranche le connecteur à côté d'elle la batterie se met en court circuit.
Quoi d'autre est sous tension quand on enclenche le démarreur, car quand seul le contact est mis les voyants s'allument correctement?
NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL Red Passion 1.8 2003
Ducati DIAVEL carbon 2012

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités