Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL/ NC] allumage voyant moteur

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: [NB FL] allumage voyant moteur

Message par lachutaie » 29 mars 2018 16:22

J'ai celui-là, il fait le boulot en Bluetooth avec le PC ou le mobile. Plusieurs logiciels livrés avec.
Pas la peine de dépenser plus

https://fr.aliexpress.com/item/2016-ELM ... lsrc=aw.ds

Avatar du membre
Seek_A_MX
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 52
Enregistré le : 19 oct. 2015 12:49
Contact :

Re: [NB FL] allumage voyant moteur

Message par Seek_A_MX » 29 mars 2018 20:19

J'ai testé le Xtool U480 CAN-BUS (16,90€)... Il fonctionne sur ma MX, mais pas sur une Skoda fabia diesel de 2003 par exemple...
Je l'ai acheté après avoir fait changer ma sonde lambda, donc je ne sais pas s'il aurait donné le même code DTC ( hé oui, c'est comme ça que ça s'appelle ;-) )
Bon, depuis je l'ai prêté, mais je ne me souviens plus à qui... Je ne peux donc pas dire grand chose de plus.
À+
[b][color=#8000FF]A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !!![/color][/b]
NBFL 1.6 2001

Avatar du membre
wbtl19
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2016 17:06
Contact :

Re: [NB FL] allumage voyant moteur

Message par wbtl19 » 30 mars 2018 08:58

heuuuuu.....
je crois bien que la norma OBDII est applicable sur les essence depuis 2000 et les diesels depuis 2004.....
donc une voiture diesel de 2003, c'est une exeption si ça marche ;o))

m@x

Avatar du membre
Seek_A_MX
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 52
Enregistré le : 19 oct. 2015 12:49
Contact :

Re: [NB FL] allumage voyant moteur

Message par Seek_A_MX » 30 mars 2018 14:49

Oui, je ne l'avais pas acheté pour la skoda, mais ça ne coûtait rien d'essayer...

À+
[b][color=#8000FF]A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !!![/color][/b]
NBFL 1.6 2001

ioio60000
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018 21:14
Contact :

Re: [NC FL] allumage voyant moteur

Message par ioio60000 » 29 sept. 2018 21:36

Bonjour

J'ai le voyant moteur qui s'allume sur ma NC de fin 2012 qui a environ 6 000 Km. Le concessionnaire ne trouve rien. Par 2 fois il m'a éteint le voyant qui se rallume rapidement.

La semaine dernière le voyant s'est éteint après un redémarrage, mais il ne s'est pas éteint après le démarrage suivant.

Quelqu'un a-t-il ce problème persistant?

merci d'avance pour vos retours

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités