Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Mon compteur de vitesse fonctionne erratiquement

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
zoolander06
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 192
Enregistré le : 21 juil. 2004 18:46
Localisation : Nice
Contact :

[NB] Mon compteur de vitesse fonctionne erratiquement

Message par zoolander06 » 09 oct. 2017 10:18

Bonjour tout le monde,

Sur ma nouvellement acquise, mais néanmoins agée, NB, le compteur de vitesse fonctionne de façon très aléatoire.
La plupart du temps (il y a des exceptions), il fonctionne au démarrage à froid, mais s'arrête après 7 ou 8 kilomètres.
Lorsqu'il ne marche pas, le seul moyen que j'ai trouvé de le réanimer, c'est une forte accélération (comme un 0 à 100 après la barrière de péage par exemple).
Dans un premier temps, j'ai vérifié les contacts derrière le tableau de bord, et sous la boite de vitesse, aucun problème à priori de ce côté.

Du coup, je penche pour un souci avec le capteur, qui a mine de rien tourné pas mal, et je pense le changer (j'avais de toute façon prévu de faire une vidange de la boite).

Qu'en pensent les experts d'entre vous ?

Et est ce que vous avez des conseils avisés concernant l'opération ?

Merci d'avance :)
Zoolander06

MX5 NB 2000 bleue nuit

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités