Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC FL] Integration silencieux IL 100 mm sur NC-FL

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Sio
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 38
Enregistré le : 22 juin 2014 21:54
Contact :

Re: [NC FL] Integration silencieux IL 100 mm sur NC-FL

Message par Sio » 01 juil. 2014 21:38

Après avoir lu ce topic, j'ai super envie de me lancer dans l'achat du silencieux IL :bigg:
J'ai simplement deux question ;

Quelle est la différence entre la version simple marmite et double ?
Où peut-on faire monter cette sortie et à quel prix ?

Merci à vous ;)
[i]NC RC 1.8 Galaxy Grey[/i]

Avatar du membre
Fluffy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 360
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:43
Localisation : Chatou
Contact :

Re: [NC FL] Integration silencieux IL 100 mm sur NC-FL

Message par Fluffy » 07 janv. 2015 15:48

Bon ben je ne sais pas si les possesseurs de ce silencieux sont comme moi mais j'ai l'impression que le mien ne cesse de se liberer.
J'entends par la qu'il est plus sonore que quand je l'ai eu. Il avait deja 20.000 km ds les pattes, il doit en avoir facile 60-70.000 de plus.

Je m'en rendais pas forcement compte en l'utilisant/conduisant tous les jours, mais la l'ayant laissee jours et en l'ayant suivi depuis une autre voiture et en tant que pieton a ses cotes, c'est assez marquant.

je ne sais pas jusqu'a quell point le son peut se modifier.
MX5 NC ST de nov 2007, 1.8 Blue Design

Avatar du membre
Sio
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 38
Enregistré le : 22 juin 2014 21:54
Contact :

Re: [NC FL] Integration silencieux IL 100 mm sur NC-FL

Message par Sio » 29 janv. 2015 10:19

Merci pour ton retour. J'ai entendu que la qualité du métal était pas terrible et qu'il rouillait assez facilement après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres... As tu noté quelque chose de ce côté là ?
[i]NC RC 1.8 Galaxy Grey[/i]

Avatar du membre
Fluffy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 360
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:43
Localisation : Chatou
Contact :

Re: [NC FL] Integration silencieux IL 100 mm sur NC-FL

Message par Fluffy » 29 janv. 2015 13:05

je n'ai pas de problemes de rouille dessus.
bon j'ai pas regarde dans tous les recoins mais rien vu de tel.
Ni sur la marmite, ni sur les embouts.
je les ai un peu passes au Belgom mais rien de plus.
Et pourtant elle part au ski etc.

Je touche du bois.

En revanche comme je l'avais deja mentionne, j'ai une soudure entre un embout et la marmite qui s'est affaiblie et qui faisait vibrer le metal contre le metal. Bruit de casserole tres desagreable au ralenti. ils me l'ont ressoude et c'est bon.
MX5 NC ST de nov 2007, 1.8 Blue Design

Avatar du membre
Fluffy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 360
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:43
Localisation : Chatou
Contact :

Re: [NC FL] Integration silencieux IL 100 mm sur NC-FL

Message par Fluffy » 24 août 2016 10:56

bon je dois avoir la scoumoune, j'ai change mon Il Motorsport a 1 marmite pour le meme a 2 marmites l'an dernier (modele neuf commande sur le site) et voila que depuis plusieurs semaines j'ai encore un bruit de vibration metallique toujours entre 2200 et 2500 rpm env.

j'ai checké le dessous de la voiture , rien, puis j'ai demonte le silencieux et rien d'apparent.
en revanche en tapant dessus avec la paume de la main ou marteau en caoutchouc il y a effectivement un bout de metal qui vibre dedans. :evil: :evil: :evil: :non: :non:
j'ai essaye de le retourner dans tous els sens, rien a faire.

Chaud ou froid, cette vibration reste. et j'avoue ne pas bien savoir comment l'enlever.
je dois etre le chat noir de cette marque je pense :lala:
MX5 NC ST de nov 2007, 1.8 Blue Design

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités