J'ai changé ma sonde et je vais vous décrire ce que j'ai fait pour peut être vous facilité les choses.
J'ai tout d'abord adapté une clé 12 pans dont le manche est légèrement décalé.
Avec une disceuse je l'ai ouverte en partie. J'ai pris un tube de cuivre comme ralonge.
J'ai beaucoup galéré avec l'accessibilité et après avoir abimé l'écrou de la sonde je me suis finalement décidé à démonter un max de choses.
Et donc en plus du bocal de liquide lave glace j'ai démonté la boite à air, le support du réservoir lave glace et la tôle de protection du collecteur d'échappement.
Boite à air: 1 écrou + 2 boulons et 1 visse cruciforme pour retirer la durite
(je n'ai rien retiré côté câblage (je l'ai juste déposée un peu plus loin)
Support liquide lave glasse: 2 boulons
Réservoir liquide lave glace: 2 boulons (juste écarter le reservoir)
La tôle du collecteur: 6 boullons + 2 boullons du support du cable de la sonde dont un qui se situe juste en dessous de celui de la tôle (tout deux difficilement accessible)
Après avoir démonté tout ça on a déjà une nettement meilleur vue et beaucoup plus d'amplitude pour manier la clé de 22.
Ne pas acheter une clé platte comme celle ci dessous. le manche n'est pas décalé et vous n'arriverez pas a la disposer correctement
Préférez ceci, elle a un décalage
Pour ne rien vous cacher j'ai au final comme je n'avais pas tout démonté, foiré mon écrou et étant désespérer je l'ai attaquée à la pince grippe. L'écrou se prolonge par un cylindre le tout étant d'une pièce. J'ai donc pincé ça avec ma pince grippe comme c'est la partie costaud de la sonde la plus éloignée du collecteur et donc la plus facile pour manœuvrer. J'ai pris une chasse en bois, une masselotte et donné 2 coups pour la débloquer. Un grand OUF quand je l'ai vue bougée.
Évidement avant tout les essais j'avais imbibé de WD40 et essayé de dévisser à chaud.
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/497
Voila la sonde que j'ai montée. Normalement ils fournissent tout pour connecter à l'ancienne mais apparemment je n'avais pas tout. Donc j'ai été obligé de couper les connecteur de la nouvelles sonde et de souder fils à fils avec le cablage de l'ancienne. Un plan avec correspondance de couleurs est fourni. Pour un peu plus de 50€ la sonde ça vaut la peine de chipoter un peu sur la connectique.
J'ai chipoter pas mal, ca m'a pris 4h.