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[TUTO] NC : Changement du collecteur
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
oh, encore une chose avant de passer commande ! :p
4-2-1 ou 4-1 ?
4-2-1 = + de couple a bas régime
4-1 = puissance à haut régime?
une lanterne pour m'éclairer? :p
4-2-1 ou 4-1 ?
4-2-1 = + de couple a bas régime
4-1 = puissance à haut régime?
une lanterne pour m'éclairer? :p
- Guillaume650
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Le mieux c'est 4-2-1 avec couplage cylindres 1-3 et 2-4
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Vous avez un 16 soupapes les gars, un moteur qui aime les hauts régimes alors n'allaient pas lui mettre un 4-2-1. A part plus de bruit vous serez déçus.
Aimixe en avez monté un et il était déçu.
Mon avis sur le sollecteur catalysé proposé par IL : Le cata est placé trop près des primaires. En gros, plus il est loin et mieux ce sera. Voir ce qui est fait par GoodWin : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html
Aimixe en avez monté un et il était déçu.
Mon avis sur le sollecteur catalysé proposé par IL : Le cata est placé trop près des primaires. En gros, plus il est loin et mieux ce sera. Voir ce qui est fait par GoodWin : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html
Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
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- Guillaume650
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
ça dépend plus de la conception que du type de collecteur (longueur des primaires / sections)Zari a écrit :Vous avez un 16 soupapes les gars, un moteur qui aime les hauts régimes alors n'allaient pas lui mettre un 4-2-1. A part plus de bruit vous serez déçus.
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Oui c'est ce que je dis en Ligne 3Guillaume650 a écrit :ça dépend plus de la conception que du type de collecteur (longueur des primaires / sections)Zari a écrit :Vous avez un 16 soupapes les gars, un moteur qui aime les hauts régimes alors n'allaient pas lui mettre un 4-2-1. A part plus de bruit vous serez déçus.
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- vinzzonline
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Le seul vrai collecteur avec cata qui ne bride pas trop:
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html
- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
collecteur changé voila 2 semaine maintenant ... 4-1
Personnellement, j'adore, mais je ne pense pas que ça sois pour tout le monde, ça fait vraiment pas mal de bruit mtn :p
Niveau témoin, il ne s'allume QUE sur des long trajet ( et même sur des long trajet ça ne le fait pas toujours ) ( mini 200 km ) sinon, il ne s'allume pas pour moi, je n'ai pas branché le boitier électronique fourni par IL ...
niveau perf, ça se sens un peux oui, mais c'est pas non plus flagrant ( j'ai le 1.8L ) j'att de la passer au banc pour vraiment voir les bénéfices
personnellement, je recommande cet modif!
et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be
Ça vaux ce que ça vaux, mais ça donne une petite idée, désolé pour la qualité, j'ai pas encore le droit de mettre du hd mais bon, on s'en fou, on veux juste le son! prise de son faite derrière la plaque d'immatriculation arrière.
Personnellement, j'adore, mais je ne pense pas que ça sois pour tout le monde, ça fait vraiment pas mal de bruit mtn :p
Niveau témoin, il ne s'allume QUE sur des long trajet ( et même sur des long trajet ça ne le fait pas toujours ) ( mini 200 km ) sinon, il ne s'allume pas pour moi, je n'ai pas branché le boitier électronique fourni par IL ...
niveau perf, ça se sens un peux oui, mais c'est pas non plus flagrant ( j'ai le 1.8L ) j'att de la passer au banc pour vraiment voir les bénéfices
personnellement, je recommande cet modif!
et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be
Ça vaux ce que ça vaux, mais ça donne une petite idée, désolé pour la qualité, j'ai pas encore le droit de mettre du hd mais bon, on s'en fou, on veux juste le son! prise de son faite derrière la plaque d'immatriculation arrière.
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Tu ne serais pas passé du côté de Visé (Liège) récemment ?Christophe L a écrit : et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be
J'ai vu passé une NC (noire je crois) qui pétaradait de la même façon au passage des vitesses et me suis justement dit qu'il ne devait pas y avoir qu'un simple silencieux
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.
- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
si, tu etait près du garage Mercedes non? je me suis dit, tien, jvai lui montré comment ma mimix chante !
- rage-again
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Salut Christophe,Christophe L a écrit :collecteur changé voila 2 semaine maintenant ... 4-1
Personnellement, j'adore, mais je ne pense pas que ça sois pour tout le monde, ça fait vraiment pas mal de bruit mtn :p
Niveau témoin, il ne s'allume QUE sur des long trajet ( et même sur des long trajet ça ne le fait pas toujours ) ( mini 200 km ) sinon, il ne s'allume pas pour moi, je n'ai pas branché le boitier électronique fourni par IL ...
niveau perf, ça se sens un peux oui, mais c'est pas non plus flagrant ( j'ai le 1.8L ) j'att de la passer au banc pour vraiment voir les bénéfices
personnellement, je recommande cet modif!
et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be
Ça vaux ce que ça vaux, mais ça donne une petite idée, désolé pour la qualité, j'ai pas encore le droit de mettre du hd mais bon, on s'en fou, on veux juste le son! prise de son faite derrière la plaque d'immatriculation arrière.
J'aurai 3 questions pour toi:
Tu dis que tu n'as pas branché le boitier et que donc le témoin de défaut moteur ne s'allume pas systématiquement mais les sondes on un rôle à jouer pour l'injection (cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda)
Pour ma part, j'ai tout câblé comme il faut et pourtant, j'ai ce foutu voyant qui s'allume
As tu été obligé de soit faire des rallonges comme moi ou bien as-tu acheté des rallonges toutes faites chez GWR?
Et sinon tu as quoi comme silencieux?
Merci d'avance
Rage
aprés multiple tutures turbulententes, je passe au charme du roadster: vive la mimix!!!
- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
alors, ce n'est pas moi qui ai fait le travaille
Mon garage mazda a du faire des rallonge oui
silencieux : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1d5352de2f
le témoin s'est déja allumer oui, mais je l'ai effacer, et comme je l'ai dit plus haut, il ne s'allume pratiquement jamais! je ne sais pas du tout pourquoi, les deux sonde sont branchée, et aucun problème, consommation normal ( peutetre meme meilleur qu'avant l'installation, j'en suis pas sur vu que le collecteur à un effet bizard sur ton pied droit ....) ... donc je suppose qu'elle font leurs boulot ...
limite, essaie de virer le boitier, voir ce que ça fait ...
Mon garage mazda a du faire des rallonge oui
silencieux : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1d5352de2f
le témoin s'est déja allumer oui, mais je l'ai effacer, et comme je l'ai dit plus haut, il ne s'allume pratiquement jamais! je ne sais pas du tout pourquoi, les deux sonde sont branchée, et aucun problème, consommation normal ( peutetre meme meilleur qu'avant l'installation, j'en suis pas sur vu que le collecteur à un effet bizard sur ton pied droit ....) ... donc je suppose qu'elle font leurs boulot ...
limite, essaie de virer le boitier, voir ce que ça fait ...
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Oui, c'est bien ça, je sortais du parkingChristophe L a écrit :si, tu etait près du garage Mercedes non? je me suis dit, tien, jvai lui montré comment ma mimix chante !
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.
Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Ce qui marche très bien c'est le réhausseur de sonde Lambda. Pour l'explication de comment ça marche : Lisez donc un bout. http://cgi.ebay.fr/REHAUSSEUR-SIMULATEU ... 0852352465rage-again a écrit :Salut Christophe,Christophe L a écrit :collecteur changé voila 2 semaine maintenant ... 4-1
Personnellement, j'adore, mais je ne pense pas que ça sois pour tout le monde, ça fait vraiment pas mal de bruit mtn :p
Niveau témoin, il ne s'allume QUE sur des long trajet ( et même sur des long trajet ça ne le fait pas toujours ) ( mini 200 km ) sinon, il ne s'allume pas pour moi, je n'ai pas branché le boitier électronique fourni par IL ...
niveau perf, ça se sens un peux oui, mais c'est pas non plus flagrant ( j'ai le 1.8L ) j'att de la passer au banc pour vraiment voir les bénéfices
personnellement, je recommande cet modif!
et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be
Ça vaux ce que ça vaux, mais ça donne une petite idée, désolé pour la qualité, j'ai pas encore le droit de mettre du hd mais bon, on s'en fou, on veux juste le son! prise de son faite derrière la plaque d'immatriculation arrière.
J'aurai 3 questions pour toi:
Tu dis que tu n'as pas branché le boitier et que donc le témoin de défaut moteur ne s'allume pas systématiquement mais les sondes on un rôle à jouer pour l'injection (cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda)
Pour ma part, j'ai tout câblé comme il faut et pourtant, j'ai ce foutu voyant qui s'allume
As tu été obligé de soit faire des rallonges comme moi ou bien as-tu acheté des rallonges toutes faites chez GWR?
Et sinon tu as quoi comme silencieux?
Merci d'avance
Rage
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- Christophe L
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
promis, la prochaine fois que je passe au garage, je leur demande comment ils ont fait :p ( une semaine complete sans voyant avec 800 km parcourus o/ )
- rage-again
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur
Merci pour les infoChristophe L a écrit :alors, ce n'est pas moi qui ai fait le travaille
Mon garage mazda a du faire des rallonge oui
silencieux : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1d5352de2f
le témoin s'est déja allumer oui, mais je l'ai effacer, et comme je l'ai dit plus haut, il ne s'allume pratiquement jamais! je ne sais pas du tout pourquoi, les deux sonde sont branchée, et aucun problème, consommation normal ( peutetre meme meilleur qu'avant l'installation, j'en suis pas sur vu que le collecteur à un effet bizard sur ton pied droit ....) ... donc je suppose qu'elle font leurs boulot ...
limite, essaie de virer le boitier, voir ce que ça fait ...
Pour virer le boitier, ça va pas être facile vu qu'il est soudé et enrobé dans de la gaine thermo
Par-contre, l'idée du rehausseur peut me séduire. Faut-il que je dé-soude le boitier pour que ce la fonctionne?
Il y t-il une chance que cela passe au contrôle technique, car je ne sait pas si le calculateur comprend quelque chose sur la dépollution du deuxième catalyseur?
Celui qui est donné en lien est-il compatible pour nos voitures (hauteur, filetage...)?
Merci pour vos éclaircissement
Rage
aprés multiple tutures turbulententes, je passe au charme du roadster: vive la mimix!!!
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