Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
-
yacco71
- Visiteurs
- Messages : 7710
- Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
- Localisation : 74 - Vacheresse
-
Contact :
Message
par yacco71 » 07 juil. 2008 22:19
lorenzeus a écrit :Jayz -> effectivement le silentbloc coté passager se règle en hauteur, pour info le mien est complètement en bas si ca peut te servir
Je n'ai pas souvenir que sur les mk1 il était réglable. Ou alors le mien est réglé comme il est tombé
Le réglage se fait à quel niveau, sur la lumière à travers le berceau ou sur le vis de fixation sur le bloc ?
Tinou frère de moi
-
stan69
- Visiteurs
- Messages : 3653
- Enregistré le : 14 août 2006 20:04
-
Contact :
Message
par stan69 » 07 juil. 2008 22:30
yacco71 a écrit :stan69 a écrit :-Une foie le PPF posé il faut le régler à la cote donner par le constructeur.
N'hésites pas à détailler si tu as des infos
Et voilà
La cote ce prend entre le PPF et les deux longerons.
-
stan69
- Visiteurs
- Messages : 3653
- Enregistré le : 14 août 2006 20:04
-
Contact :
Message
par stan69 » 07 juil. 2008 22:54
Pour le serrage au couple
-Le volant moteur : 97-102 N.m
-Le mécanisme d'embrayage : 18-26 N.m
-Fixation du récepteur : 16-22 N.m
-Le bouchon de remplissage de la boite : 25-39 N.m
-Le bouchon de vidange de la boite : 40-58 N.m
-Les 5 vis qui tiennent le PPF : 104-123 N.m
-Les 4 vis qui relient le cardan au pont : 49-58 N.m
-Les 8 vis qui tiennent la boite au moteur : 64-89 N.m
-Les 3 vis qui tiennent le levier de vitesse sur la boite : 7.9-10.7 N.m
-Les 3 vis du démarreur : 38-51 N.m
-Visserie bar de renfort : 94-116 N.m
-Visserie échappement du catalyseur au silencieux : 43-60 N.m
-Visserie échappement avant catalyseur (sauf collecteur) : 38-51 N.m
Si il en manque n'hésiter pas à demander,je complèterai
-
Tonioo
- Visiteurs
- Messages : 2883
- Enregistré le : 12 juil. 2005 11:23
- Localisation : MK2 FL 1.8L - Rouen
-
Contact :
Message
par Tonioo » 07 juil. 2008 23:53
Merci Stan pour ces détails
Moi je ne comprends pas pourquoi il faudrai régler la cote du PPF, sur quelles vis faut il faire le réglage
-
stan69
- Visiteurs
- Messages : 3653
- Enregistré le : 14 août 2006 20:04
-
Contact :
Message
par stan69 » 08 juil. 2008 00:06
Tonioo a écrit :Merci Stan pour ces détails
Moi je ne comprends pas pourquoi il faudrai régler la cote du PPF, sur quelles vis faut il faire le réglage
Le réglage ce fait sur la partie avant du PPF (coter boite)
Lorsque tu dévisses les deux vis,tout l'ensemble boite/moteur descend...en positionnant un cric dessous la boite,tu fait remonter l'ensemble jusqu'à la cote.....après je t'avoue qu'il faut "pofiné"(désoler pour l'orthographe) le réglage.
Lorsque j'avais remonter cette ensemble,le faite d'être hors cote,me générait une vibration dans le levier de vitesse en décélérant
-
lorenzeus
- Visiteurs
- Messages : 619
- Enregistré le : 06 août 2005 17:48
- Localisation : Istres, bouches du rhone
-
Contact :
Message
par lorenzeus » 08 juil. 2008 04:04
yacco71 a écrit :lorenzeus a écrit :Jayz -> effectivement le silentbloc coté passager se règle en hauteur, pour info le mien est complètement en bas si ca peut te servir
Je n'ai pas souvenir que sur les mk1 il était réglable. Ou alors le mien est réglé comme il est tombé
Le réglage se fait à quel niveau, sur la lumière à travers le berceau ou sur le vis de fixation sur le bloc ?
Ca n'est peut-etre pas un réglage remarque
Du coté conducteur la partie inférieure du support vient dans un percage normal, par contre du coté passager c'est un trou oblon ; mais c'est peut-etre simplement pour que le moteur soit plus facile (ou un peu moins difficile) à mettre en place
Pour moi au démontage le support était au plus bas ; et au remontage il est venue se mettre naturellement dans cette meme position
-
joel maclot
- Visiteurs
- Messages : 98
- Enregistré le : 31 mai 2006 10:18
- Localisation : belgique
-
Contact :
Message
par joel maclot » 08 juil. 2008 08:43
yacco71 a écrit :joel maclot a écrit :j'ai voulu remettre de l'huile dans le puits du levier de vitesse, mais après avoir rajouté plus d'un demi litre, j'ai arrêté car je ne voyais toujours pas de l'huile dans le fond du puits. Une idée de ce qui cloche ou je n'en ai pas encore mis assez ?
Surprenant, je ne sais plus quelle est la quantité à remettre, mais je crois bien que c'est assez peu. Pas de fuite en dessus, l'huile allait bien dans le puit
Il n'y avait aucune fuite d'huile. Par contre, si quelqu'un peut me donner au plus vite des cotes pour régler le frame, car la voiture part pour plus de 2 Km dans quelques jours (NB FL 1800, boîte 6)
Président d'une asbl, le Joe Mac Roadster Club, qui est actif dans l'est de la Belgique pour le tracé de balades pour cabriolets anciens et classiques, possède la première Westfield à moteur MX5 en Belgique
http://mywestfield.skyrock.com
-
Stephane
- Invités
- Messages : 18529
- Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
- Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
-
Contact :
Message
par Stephane » 08 juil. 2008 10:07
Normal, le remplissage au niveau du levier de vitesse ne se fait pas sur une Boite 6
-
Tonioo
- Visiteurs
- Messages : 2883
- Enregistré le : 12 juil. 2005 11:23
- Localisation : MK2 FL 1.8L - Rouen
-
Contact :
Message
par Tonioo » 08 juil. 2008 10:59
Stephane a écrit :Normal, le remplissage au niveau du levier de vitesse ne se fait pas sur une Boite 6
Ah ouai ? c'est bon a savoir.
Du coup, l'huile est directement descendue dans la boite... donc niveau trop haut...
-
yacco71
- Visiteurs
- Messages : 7710
- Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
- Localisation : 74 - Vacheresse
-
Contact :
Message
par yacco71 » 08 juil. 2008 22:19
Tonioo a écrit :Stephane a écrit :Normal, le remplissage au niveau du levier de vitesse ne se fait pas sur une Boite 6
Ah ouai ? c'est bon a savoir.
Du coup, l'huile est directement descendue dans la boite... donc niveau trop haut...
Ca me semblerait bizarre, sur les boite 5 ça ne communique pas
Tinou frère de moi
-
joel maclot
- Visiteurs
- Messages : 98
- Enregistré le : 31 mai 2006 10:18
- Localisation : belgique
-
Contact :
Message
par joel maclot » 09 juil. 2008 08:08
Manifestement, l'huile était bien descendue dans la boîte (on a retiré près d'un demi-litre qui avait été ajouté par le puits).
Comme notre garagiste Mazda est en vacances, on attendra de plus amples informations.
Président d'une asbl, le Joe Mac Roadster Club, qui est actif dans l'est de la Belgique pour le tracé de balades pour cabriolets anciens et classiques, possède la première Westfield à moteur MX5 en Belgique
http://mywestfield.skyrock.com
-
bob150
- Visiteurs
- Messages : 905
- Enregistré le : 12 nov. 2006 20:25
- Localisation : Plaisir 78
-
Contact :
Message
par bob150 » 06 sept. 2008 12:06
Bon, jsuis en plein dedans et j'airais besoin d'une indication.
On en est à essayer de retirer le PPF.
Il bouge de partout, SAUF sur la partie supérieur du pont au niveau de la visse la moins en ar, y a t-il qq chose de spécifique?
Merci
Walter
Modifié en dernier par
bob150 le 06 sept. 2008 13:18, modifié 1 fois.
MX-5 Mk2 1.8l 1999
-
stan69
- Visiteurs
- Messages : 3653
- Enregistré le : 14 août 2006 20:04
-
Contact :
Message
par stan69 » 06 sept. 2008 12:13
Oui en effet il y a bien quelque chose,mais je ne me rappel plus de quoi
Je vais voir sur une doc
-
bob150
- Visiteurs
- Messages : 905
- Enregistré le : 12 nov. 2006 20:25
- Localisation : Plaisir 78
-
Contact :
Message
par bob150 » 06 sept. 2008 12:38
merci c'est gentil mais le ppf est dans un coin du garage, on s'est démerdé, merci de ta réactivité!!
PS:comment il a trop de chance le père Yacco, nous on est en train de galérer dans un espace, séparé par la voiture et le sol, moquetté tout de meme, de 40cm...
Walter
MX-5 Mk2 1.8l 1999
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités