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[NA] Régler les problèmes de ralenti (MK1 1990-1993)
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- zoolander06
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Ben oui : si tu débranches les durites d'eau sans avoir vidangé le circuit, tu vas mettre du liquide partout, tout simplementSire a écrit :Juste parce que j'aime bien comprendre, peux tu m'expliquer pourquoi ?
Et de toute façon, au final tu seras obligé de refaire l'appoint + l'opération de purge. Donc autant tout faire dans les règles, ce n'est pas beaucoup plus compliqué...
D'autant que tu peux très bien réutiliser ton liquide de refroidissement, surtout s'il est quasi-neuf.
A+
- zoolander06
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Ce topic est hyper complet, en fait j'ai eu ce soucis d'une façon tres grave
avec calage en déceleration, le plus catastrophique à été dans un virage bien sérré à 50 km/H
J'ai vérifié la valve pour voir si elle fonctionnait et c'est ok, en revanche
il y avait un dépot incroyable dans le conduit d'admission au niveau du papillon un truc gras qui formait une bonne épaisseur de 1mm.
Pour l'instant plus de calage intempestif...
Merci qui ? Merci Yord
avec calage en déceleration, le plus catastrophique à été dans un virage bien sérré à 50 km/H
J'ai vérifié la valve pour voir si elle fonctionnait et c'est ok, en revanche
il y avait un dépot incroyable dans le conduit d'admission au niveau du papillon un truc gras qui formait une bonne épaisseur de 1mm.
Pour l'instant plus de calage intempestif...
Merci qui ? Merci Yord
- yacco71
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Merci MaîTRe YoRD !!!
Ce soir j'ai enfin réuni tous les éléments (un peu de temps, le chiffon, le nettoyant frein, le tournevis et la clé de 10) pour faire ce petit nettoyage. Résultat le ralenti est stable et plus de calage
Bon il ne me reste plus qu'à regler le ralenti un peu plus bas et tout sera parfait, un grand merci Yord !!
Ce soir j'ai enfin réuni tous les éléments (un peu de temps, le chiffon, le nettoyant frein, le tournevis et la clé de 10) pour faire ce petit nettoyage. Résultat le ralenti est stable et plus de calage
Bon il ne me reste plus qu'à regler le ralenti un peu plus bas et tout sera parfait, un grand merci Yord !!
- yacco71
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Ce soir j'ai essayé de regler le ralenti, mais sans succès, je n'arrive pas à le descendre en dessous de 1100-1200 tr/min, ce qui fiat un peu bcp
En fait avant le nettoyage détaillé ici il était autour de 900 tr/min, assez irrégulier avec meme qq calage. Une fois ouvert effectivement le nettoyage ne fut pas un luxe, mais quand j'ai redémarré après, le ralenti était à 1300 tr/min. Ce soir j'ai pris le temps de faire ça bien en passant l'ECU en mode test, mais rien à y faire, la vis serré au max le ralenti ne descend pas en dessous de 1100-1200 tr/min.
Bizarre non ? Qq'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
En fait avant le nettoyage détaillé ici il était autour de 900 tr/min, assez irrégulier avec meme qq calage. Une fois ouvert effectivement le nettoyage ne fut pas un luxe, mais quand j'ai redémarré après, le ralenti était à 1300 tr/min. Ce soir j'ai pris le temps de faire ça bien en passant l'ECU en mode test, mais rien à y faire, la vis serré au max le ralenti ne descend pas en dessous de 1100-1200 tr/min.
Bizarre non ? Qq'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
- zoolander06
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Cet après midi, j'ai démonté et nettoyé le corps de papillon d'admission, et je me suis servi (en partie, j'ai une mk2) de cet exellent dossier.(Merci Yord )
J'ai utilisé, comme conseillé, une bombe pour nettoyer les "freins et embrayages".
Je précise juste que je n'ai pas vidangé le liquide de refroidissement, il suffit de protéger avec un chiffon dessous, et de récupérer dans un verre, le peu qui coule quand on débranche les deux petites durites (même pas 1/4 de verre), il faut les pincer avec deux doigts, le temps de les remonter et de les coincer vers le haut (2 secondes...).
*Pour le/les gestionnaire(s) du site : le post de Yord mériterait d'être dans la page "Mécanique" du site !
J'ai utilisé, comme conseillé, une bombe pour nettoyer les "freins et embrayages".
Je précise juste que je n'ai pas vidangé le liquide de refroidissement, il suffit de protéger avec un chiffon dessous, et de récupérer dans un verre, le peu qui coule quand on débranche les deux petites durites (même pas 1/4 de verre), il faut les pincer avec deux doigts, le temps de les remonter et de les coincer vers le haut (2 secondes...).
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- escaillas
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J'ai deux idées un peu saugrenues... mais on sait jamais.yacco71 a écrit :Ce soir j'ai essayé de regler le ralenti, mais sans succès, je n'arrive pas à le descendre en dessous de 1100-1200 tr/min, ce qui fiat un peu bcp
En fait avant le nettoyage détaillé ici il était autour de 900 tr/min, assez irrégulier avec meme qq calage. Une fois ouvert effectivement le nettoyage ne fut pas un luxe, mais quand j'ai redémarré après, le ralenti était à 1300 tr/min. Ce soir j'ai pris le temps de faire ça bien en passant l'ECU en mode test, mais rien à y faire, la vis serré au max le ralenti ne descend pas en dessous de 1100-1200 tr/min.
Bizarre non ? Qq'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
Idée 1 : le cable d'accélérateur est trop tendu, il y deux écrous en opposition à manipuler pour ça.
Idée 2 : si tu as changé tes fonds de compteur, tu as mal replacé l'aiguille (en fait tu as bien 900, mais l'aiguile indique 1200)
Elevé en plein air, élevé en roadster ! http://www.myspace.com/plasmabubble
- yacco71
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Idée 1 : il est bien détendu, meme mou, j'avais pensé à ça aussiescaillas a écrit :J'ai deux idées un peu saugrenues... mais on sait jamais.
Idée 1 : le cable d'accélérateur est trop tendu, il y deux écrous en opposition à manipuler pour ça.
Idée 2 : si tu as changé tes fonds de compteur, tu as mal replacé l'aiguille (en fait tu as bien 900, mais l'aiguile indique 1200)
Idée 2 : A l'oreille le ralenti est bien haut, et le changement de régime de ralenti c'est fait après le changement de fonds de compteur, il y a donc bel et bien une hausse de régime
Merci en tout cas pour tes suggestions
Tinou frère de moi
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Stitch a écrit :C'est en cours, mais ça prend du tempsjc f @ a écrit : *Pour le/les gestionnaire(s) du site : le post de Yord mériterait d'être dans la page "Mécanique" du site !
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