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trou à l'acceleration
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
trou à l'acceleration
salut,
depuis peu j'ai un trou à l'acceleration à 2100tr/min environ si j'accelere normalement, comme si ca cafouillait dans les chevaux ( passé ce regime ca marche normalement. J'ai mis un produit dans le reservoir pensant que j'avais fait un plein en fond de cuve mais apres une acalmie voilà que le phenomene revient. Ma MKI 1990 n'a que 53000km et sort de revision. je contourne le probleme en donnant un coup de gaz au redemarrade d'un stop par exemple ou en passant ce regime sur un filet de gaz mais bon c'est enervant particulierement sous la pluie car cela donne des accoups. Filtre à essence , pot catalytique (d'origines) ? mais alors pourquoi ce regime uniquement ?
depuis peu j'ai un trou à l'acceleration à 2100tr/min environ si j'accelere normalement, comme si ca cafouillait dans les chevaux ( passé ce regime ca marche normalement. J'ai mis un produit dans le reservoir pensant que j'avais fait un plein en fond de cuve mais apres une acalmie voilà que le phenomene revient. Ma MKI 1990 n'a que 53000km et sort de revision. je contourne le probleme en donnant un coup de gaz au redemarrade d'un stop par exemple ou en passant ce regime sur un filet de gaz mais bon c'est enervant particulierement sous la pluie car cela donne des accoups. Filtre à essence , pot catalytique (d'origines) ? mais alors pourquoi ce regime uniquement ?
le bonheur c'est simple comme une MX-5 !
Un catalyseur c'est un peu comme un amortisseur : après 8/10 ans et environ 100'000 km tu peux considérer qu'il est HS. Mais en principe il ne provoque pas de trous à l'accélération, plutôt un étouffement progressif des montées en régime.
Tu ne dis rien sur l'état de ton filtre à air, de tes bougies, de ton faisceau haute tension, etc. Ca pourrait aider à faire un diagnostic plus précis.
A+
Tu ne dis rien sur l'état de ton filtre à air, de tes bougies, de ton faisceau haute tension, etc. Ca pourrait aider à faire un diagnostic plus précis.
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Ca se change tous les combien les bougies ?Yord a écrit :Et tu dis qu'elle sort de révision ?!??
Changes tes bougies et ton faisceau. Tout rentrera dans l'ordre.
A+
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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Qu'est ce qui t'a coute 1000E pour une revision a part le pot de 5Kg de vaseline?
La plus gros service est celui des 100000 (ou 90000) et meme en changeant tout les filtres (air, huile, essence), tout les les fluides (refoidissement, differentiel, huile moteur et boite, freins, embrayage), toutes les courroies (distribition, AC, direction assistee), le faisceau, les bougies et la pompe a eau, ont n'arrive meme pas a 1000E.
La plus gros service est celui des 100000 (ou 90000) et meme en changeant tout les filtres (air, huile, essence), tout les les fluides (refoidissement, differentiel, huile moteur et boite, freins, embrayage), toutes les courroies (distribition, AC, direction assistee), le faisceau, les bougies et la pompe a eau, ont n'arrive meme pas a 1000E.
Le carnet d'entretien préconise le remplacement des bougies tous les 50'000 km, mais déjà je trouve que c'est beaucoup. Je remplace les miennes tous les 30'000 environ.
De toute façon, 4 bougies NGK = 12 . Un faisceau HT de base = 40 . Temps nécessaire = 10 minutes.
Alors pour 1000 de révision, à mon avis il y a quelque chose qui cloche.
A+
De toute façon, 4 bougies NGK = 12 . Un faisceau HT de base = 40 . Temps nécessaire = 10 minutes.
Alors pour 1000 de révision, à mon avis il y a quelque chose qui cloche.
A+
Tu sais, les prix, ici on les connaît Le problème c'est l'écart de tarification entre deux concessionnaires. Un kit courroie de distrib OEM avec les 2 galets coûte autour de 170 euros, une pompe à eau environ 120 euros. Les joints SPI (et pas "spy") sont négligeables.
Si tu es en train de nous dire que la différence, soit 700 euros, correspond au prix de la main-d'oeuvre, il va falloir admettre que tu t'es fait escroquer en beauté.
A+
Si tu es en train de nous dire que la différence, soit 700 euros, correspond au prix de la main-d'oeuvre, il va falloir admettre que tu t'es fait escroquer en beauté.
A+
J'en fais autant pour ma Mk2 FL (30000km environ), mais sur mon carnet d'entretien c'est bien préconisé 45000 km.Yord a écrit :Le carnet d'entretien préconise le remplacement des bougies tous les 50'000 km, mais déjà je trouve que c'est beaucoup. Je remplace les miennes tous les 30'000 environ.
De toute façon, 4 bougies NGK = 12 . Un faisceau HT de base = 40 . Temps nécessaire = 10 minutes.
Alors pour 1000 de révision, à mon avis il y a quelque chose qui cloche.
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1000 euros c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche...
Tu ne pourrais pas nous faire part du détail de ta facture ???
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