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[NA] Le réglage de l'avance à 14°
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Stephane
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- Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
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C'est quand ton moteur cliquète
Grosso modo et pour simplifier c'est quand l'explosion n'a pas lieu quand il faut. L'avance à l'allumage consiste à avancer (ou retarder aussi, c'est selon), le moment ou la bougie fait son étincelle pour enflamer le mélange.
En théorie elle a lieu quand le piston est au PHM (Point Mort Haut, c'est à dire au sommet de sa course). On peut, pour diverses raisons d'optimisation, la faire un poil de cul-ième avant( Le poil de cul atant une unité crée spécialement pour ce topic). C'est l'avance à l'allumage. Si on le fait trop, l'explosion a lieu bien avant, ce qui n'estp as bon. On parle alors de cliquetis, ton moteur fait un sale bruit, et ça nique tout.
Donc on rentre molo chez soi, et on re-règle l'avance pour la retarder un peu.
Stef
Grosso modo et pour simplifier c'est quand l'explosion n'a pas lieu quand il faut. L'avance à l'allumage consiste à avancer (ou retarder aussi, c'est selon), le moment ou la bougie fait son étincelle pour enflamer le mélange.
En théorie elle a lieu quand le piston est au PHM (Point Mort Haut, c'est à dire au sommet de sa course). On peut, pour diverses raisons d'optimisation, la faire un poil de cul-ième avant( Le poil de cul atant une unité crée spécialement pour ce topic). C'est l'avance à l'allumage. Si on le fait trop, l'explosion a lieu bien avant, ce qui n'estp as bon. On parle alors de cliquetis, ton moteur fait un sale bruit, et ça nique tout.
Donc on rentre molo chez soi, et on re-règle l'avance pour la retarder un peu.
Stef
- LambertWilson
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- Enregistré le : 22 août 2005 19:26
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Merci pour cette explicationStephane a écrit :C'est quand ton moteur cliquète
Grosso modo et pour simplifier c'est quand l'explosion n'a pas lieu quand il faut. L'avance à l'allumage consiste à avancer (ou retarder aussi, c'est selon), le moment ou la bougie fait son étincelle pour enflamer le mélange.
En théorie elle a lieu quand le piston est au PHM (Point Mort Haut, c'est à dire au sommet de sa course). On peut, pour diverses raisons d'optimisation, la faire un poil de cul-ième avant( Le poil de cul atant une unité crée spécialement pour ce topic). C'est l'avance à l'allumage. Si on le fait trop, l'explosion a lieu bien avant, ce qui n'estp as bon. On parle alors de cliquetis, ton moteur fait un sale bruit, et ça nique tout.
Donc on rentre molo chez soi, et on re-règle l'avance pour la retarder un peu.
Stef
Mais comment on sait si ca cliquete ?
edit: à part un bruit un peu plus anormal mais quel genre de bruit ?
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- Claude ROUGÈS
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Il y a plusieurs niveaux de cliquetis : quand il est faible, on entend une espèce de râclement métallique lointain. Quand il est vraiment présent, donc anonciateur d'une destruction imminente du moteur, ça ressemble vraiment à des castagnettes.
Dans tous les cas, il faut lever le pied à moins d'avoir envie de changer de voiture
A+
Dans tous les cas, il faut lever le pied à moins d'avoir envie de changer de voiture
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- MarcW
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change de garage, il y a des risques quand il fait extrêmement chaud, moindres quand il fait froid.lestat a écrit :J ai été voir mon garagiste mazda en lui demandant si il pouvait me faire l avance a 14°, il m a répondu que cela allait provoquer des cliquetis a coup sur et endomager le moteur surtout en ce moment qu il fait froid que faut il penser de celà ?????!!!!
Marc
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- Le moko
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Dis lui que les cliquetis à froid c'est sur les mazout !!lestat a écrit :J ai été voir mon garagiste mazda en lui demandant si il pouvait me faire l avance a 14°, il m a répondu que cela allait provoquer des cliquetis a coup sur et endomager le moteur surtout en ce moment qu il fait froid que faut il penser de celà ?????!!!!
"Le passé c'est le passé, ça parasite le présent"
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- BlackKermite
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- Localisation : L’étang des Nénuphars (71)
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J ai enfin trouvé le schéma (simple) pour faire une lampe stroboscopique.
Et c est ICI
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 023-70.htm
Et c est ICI
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 023-70.htm
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- goudurix
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je l'ai fait chez un tout petit garage de quartier meme pas specialiste d'une marque (meme pas renault ou un truc comme ça)lestat a écrit :donc a prioris il n y a pas de danger a faire l avance a 14°, et je peut le faire faire ailleur que chez mazda par nimporte quel garagiste ???
ça m'a couté 5 euros (si si ) et 20 min
miata, seven, et katoche.... bref que du raisonnable
- terranova
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OK, merci pour cet excellent article, je vais faire faire ça par Mazda dans qq jours, et au moins je suis prévenu pour les cliquetisterranova a écrit :Est-ce quelqu'un sait si on peut faire faire ça sur une MX3 1,6L ? Je me permet de poser la question sur ce forum parce que d'autres forums soi-disant specialisés sur ce modèle ne sont pas très compétents
Merci
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