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Turbo

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Rico10
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Turbo

Message par Rico10 » 28 janv. 2005 20:47

Voila, je pense que le seul moyen réel de gagner des vrais chevaux dans cette mimix, c'est le turbo ou compresseur... Alors je cherche à réunir un max d'infos pour faire mon choix entre compresseur ou turbo. Si des membres du forum ont un turbo ou compresseur je prend toutes infos, prix & adresses pour faire monter tous ca...

Merci...

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THOM59
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Message par THOM59 » 28 janv. 2005 22:49

Salut,


Tu a quoi comme moteur 1L6 ou 1L8, pour ma part je suis d'origine mais je préfère un compresseur :oui:
1L8 NB !!

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oliv
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Message par oliv » 28 janv. 2005 23:04

Dans peu de temps (j'espère) tu auras un article très détaillé sur les modifs turbo dans le n°2 du mag.

(si je bosse bien ce we, ça devrait pas tarder)

Au final, quoi que tu décides je crois que le seul problème c'est la legislation et l'assurance...
No more miata.

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Message par Rico10 » 29 janv. 2005 01:44

J'ai le 1L6 :( ... ca doit etre pour ca que je veut des watts ! ! !

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Message par naphta » 29 janv. 2005 03:13

même avec le 1.8l on a de ces envies va! :oui:

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Message par THOM59 » 29 janv. 2005 12:08

naphta a écrit :même avec le 1.8l on a de ces envies va! :oui:
Et oui, :oui:


Dit Rico, commence par mettre un kad, collecteur inox + un p'tit silencieux inox, ca va te soulagé :lol: :wink:
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Message par MarcW » 29 janv. 2005 12:28

le seul kit turbo qui semble fonctionner sur la NB est celui de hgp que nick à fait monter. mais apparemment c'est impossible de le légaliser en France.

Marc
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Message par Rico10 » 29 janv. 2005 22:29

Ba j'avais envisagé de monter une ligne complète avec l'admi dynamique de IL Motorsport et une reprog mais quand je fait les comptes je me dit qu'il vaut mieux metre 2000€ de + et avoir un réel gain... De + si je change mon colecteur et que je met l'admi ba pour le turbo après il faut changer de nouveau...

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Message par THOM59 » 29 janv. 2005 23:17

Rico10 a écrit :Ba j'avais envisagé de monter une ligne complète avec l'admi dynamique de IL Motorsport et une reprog mais quand je fait les comptes je me dit qu'il vaut mieux metre 2000€ de + et avoir un réel gain... De + si je change mon colecteur et que je met l'admi ba pour le turbo après il faut changer de nouveau...
En gros, si tu a une ligne inox + collecteur et silencieux, kad, bonne bougies cela marchera très très bien et en plus avec un jolie bruit :oui: , maintenant si tu rajoute le turbo avec l'ensemble des pieces tu aura encore plus ch :oui: et tu perdra ton bruit :| !

Ex bidon:
-Turbo seul 160ch
-Turbo + collecteur et... ...environ 170 même voir plus

Autre solution rajoute le turbo seul et c'est tout.
1L8 NB !!

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Message par Rico10 » 29 janv. 2005 23:30

Avec le kit turbo il y a forcement le collecteur !!! c'est bien pour ca que ca m'embete de sortir 2500€ pour ligne complete, admi et reprog... avec ca on doit gagner 15 ch pas plus !!!

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Message par THOM59 » 30 janv. 2005 00:02

Et oui!


Pour ma part je préfère une ligne + collecteur pour avoir un jolie bruit et par la suite un volan moteur (aluminium flywheel) pour mieux monter dans les tours, ce qui me ferais au total environ: 150ch :wink:
1L8 NB !!

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Message par cris_b » 30 janv. 2005 18:26

THOM59 a écrit :Et oui!


Pour ma part je préfère une ligne + collecteur pour avoir un jolie bruit et par la suite un volan moteur (aluminium flywheel) pour mieux monter dans les tours, ce qui me ferais au total environ: 150ch :wink:

Fait un passage au banc tout de même ;-)

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Message par THOM59 » 30 janv. 2005 19:09

cris_b a écrit :
THOM59 a écrit :Et oui!


Pour ma part je préfère une ligne + collecteur pour avoir un jolie bruit et par la suite un volan moteur (aluminium flywheel) pour mieux monter dans les tours, ce qui me ferais au total environ: 150ch :wink:

Fait un passage au banc tout de même ;-)
T'inquiete :wink: j'ai bien dit Environ :oops:
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Message par darkmiata » 30 janv. 2005 20:19

L'installation du compresseur est beaucoup moins contraignante que celle du turbo et facilement réversible. Avec le turbo, c'est pas pareil.

Plus rapide et plus facile d'installer un compresseur qu'un turbo.

Si tu aime le bruit sport, d'après moi la version compresseur fait un plus beau bruit: le turbo faisant office de "silencieux" entre le moteur et l 'échappement.

L'avantage du compresseur sera aussi ton couple à bas régime, mais il consommera toujours un peu de puissance pour le faire tourner, ce que le turbo ne fait pas puisque les gaz d'échappement c 'est de l'énergie "gratuite".

Après c est un choix à faire.

ps: il n'existe pas selon moi de version compresseur pour 1.6l, pas pour mk2 en tout cas.

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Message par THOM59 » 30 janv. 2005 20:28

ps: il n'existe pas selon moi de version compresseur pour 1.6l, pas pour mk2 en tout cas.[/quote]


:grat: Va voir quand même chez Gomiata, je pense que c'est dispo...
1L8 NB !!

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